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 Traité de Géographie.

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Leiro Cantarelli

~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
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Leiro Cantarelli

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Race : Vampire
Caste : Ancien
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Traité de Géographie. Vide
MessageSujet: Traité de Géographie.   Traité de Géographie. EmptyMar 22 Fév - 10:01

Traité de Géographie. 1106190745341001818349416

:: ALBSTRAUM ::

Spoiler:

Albstraum est une ile artificielle de 200 km de diamètre, posée au milieu de l'océan pacifique.
Elle est couverte d'une mégalopole futuriste qui grouille d'activité de jour comme de nuit. A Albstraum il n'y a plus ni verdure, ni animaux, la ville prend toute la place et dévore entièrement l'espace en cet an de 2535. Il n'y a plus ni agriculture, ni élevage puisqu'il n'y a plus la place que pour la ville. Cela est remplacé par l'industrie agro-alimentaire de synthèse : de la viande reconstituée, des œufs en petites bouteilles, du lait synthétique... Et même le sang synthétique pour les Vampires.
Sur l'ile, la technologie dépasse l'imagination avec les voitures volantes, les jeux vidéos par la pensée et autres progrès de la science.

La langue officielle de l'ile est l'anglais.

Les différents quartiers sont plus ou moins luxueux. Les plus riches sont évidemment ceux des Vampires, qui ont la mainmise sur l'ile. Les Humains vivent dans une grande misère et une pauvreté certes moins pire qu'aux débuts de la ville mais toujours frappante. Beaucoup se sont habitués à cet état de fait et s'en arrangent.

C'est une société capitaliste, finalement sectaire et aux masses se souciant plus de leur confort que celui des autres. Bien évidemment, rien n'est manichéen et il existe des exceptions partout et dans toutes les races à ce climat de nombrilisme exacerbé.

A Albstraum, le climat qui règne est à peu près un climat océanique (évidemment, au milieu de l'océan...) avec des hivers et des étés doux, un climat assez régulier et de fortes précipitations régulières.
Le Dôme, le champ magnétique invisible entourant l'ile possède l'étrange propriété de laisser passer la pluie ou la chaleur du soleil mais tous les typhons et tempêtes qui sévissent en haute mer ne passent pas le Dôme et c'est toujours un spectacle étrange et grandiose que de voir des vagues hautes comme des immeubles s'écraser sur le Dôme alors qu'un orage fait rage et qu'une pluie battante inonde Albstraum.

:: LA LIGNE DE CEINTURE ::

La Ligne de Ceinture s'appelle ainsi car c'est la zone "tampon" entre Last Eden et Albstraum, située sous terre, comprenant aussi bien le métro que les égouts. Vivre dans cette zone est très difficile et éprouvant car les galeries souterraines grouillent de créatures monstrueuses qui ne sont jamais que des animaux normaux mais irradiés suite à la guerre atomique ayant eut lieu 500 plus tôt et les ayant fait muter.
Ces monstres sont parfois agressifs et des prédateurs dangereux. Le taux de mortalité dans la Ligne de Ceinture est très élevé mais c'est aussi un endroit à peu près sûr pour servir de cachette aux Rebelles et aux Parias.

:: LAST EDEN ::

Spoiler:

Last Eden était à l'origine une grotte située sous presque la totalité d'Albstraum, creusée par l'océan et les courants sous marins et qu'une baisse du niveau de l'eau, 500 ans plus tôt, à laissé à découvert. Cet endroit très, très spécial est ainsi à cause d'un très gros fragment de bombe atomique produisant des radiations qui allât autrefois se loger dans une partie de la grotte. Ce qu'il fait là est un peu un mystère pour tous. Peut-être le Dôme avait-il une faille... Dans tous les cas personne ne le sait, puisque personne à part les Prophètes ne fréquentent Last Eden même si beaucoup d'Humains rêvent de ce lieu mythique et que les Prophètes croient à une sorte de "Magie" élémentaire venue de mère Nature, Gaia.

La réalité est plus triste mais en tous les cas, Last Eden existe bel et bien, endroit totalement improbable, comme un microcosme souterrain.
La grotte faisant pas loin des 200 kilomètres de diamètre de l'ile, c'est l'équivalent d'une grande région où vivent les Prophètes.
Comme expliqué précédemment, Last Eden est donc une grotte, il y a donc un "plafond" de roche, culminant à l'équivalent d'un building de haut. La lumière et le rythme d'alternance entre le jour et la nuit sont différents. Des cristaux luminescents verdâtres ou jaunes éclairent Last Eden comme des brillantes lampes naturelles, ou des projecteurs. Ces cristaux ont des moments où ils perdent leur énergie et ont besoin de la régénérer avant de briller de nouveau, ce qui créé un jour et une nuit, au rythme à peu près semblable à celui de la surface.

Le sol rocheux est par endroit normal, avec des arbres étranges qui poussent sur le roc et à d'autres endroit couvert d'herbe. Les lois classiques de tout ce qui est naturel n'ont pas court dans cet endroit, tout étant finalement non naturel à cause des radiations.

Les Prophètes vivent en harmonie avec Last Eden et ont appris à tirer partit de ses ressources naturelles malgré les monstres et les zones étranges et inhospitalières qui finalement composent près de 75% du Jardin.
Ils cultivent une céréale ressemblant un peu au blé, et font de l'élevage grâce au Rubicorne, un étrange animal qui produit du lait tout en pondant des œufs. De plus certaines plantes sont comestibles. La vie se déroule un peu comme au Moyen Age vis à vis des productions de matières premières avec des tisserands, des forgerons... C'est le retour à la nature après l'extrême modernisme d'Albstraum.

Pour ce qui est des saisons, il n'y en a pas, car la grotte possède un micro-climat. Il ne pleut pas (mais des infiltrations d'eau ont formé les étangs et les ruisseaux) et il fait toujours doux, ni trop chaud, ni trop froid, à peu près la même température toute l'année, sauf vers la zone de la Lande Acérée où il fait très chaud (sans doute à cause de la proximité de l'éclat de métal irradié situé dans le Coeur du Jardin.)


Dernière édition par Leiro Cantarelli le Dim 19 Juin - 17:41, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: Traité de Géographie.   Traité de Géographie. EmptyMar 22 Fév - 10:02

Quelques images vous aideront certainement à mieux visualiser les lieux où vous allez faire évoluer votre personnage. Voici de quoi vous faire une vue d'ensemble de l'univers de Bloody Garden.

[Les images utilisées sont la propriété exclusive de leurs auteurs]

~ LA VILLE :: ALBSTRAUM ~

Spoiler:
Vue générale d'une partie d'Albstraum.


Spoiler:
Le Palais Culminant.


Spoiler:
Vue générale d'une autre partie d'Albstraum.


Spoiler:
Quartiers résidentiels Vampiriques.


Spoiler:
Quartier des Loisirs.


Spoiler:
Quartiers Pauvres.


Spoiler:
Echopes dans les quartiers pauvres


Spoiler:
Aanor l'ile Prison, et vue d'Albstraum.


Spoiler:
Quartier des entreprises.


Spoiler:
Docks Désaffectés et port.


Spoiler:
Banque du Sang.


Spoiler:
Ancienne Eglise désaffectée.

Située dans les quartiers pauvres, les Prophètes s'y réfugient parfois lorsqu'ils sont en ville.

Spoiler:
Égouts et Souterrains.


~ LAST EDEN :: LE JARDIN ~

Spoiler:
Une entrée possible du Jardin située dans les souterrains de la ville.


Spoiler:
Le Passage aux Mille Sources.

C'est en passant forcément par ce lieu étrange que l'on découvre Last Eden.

Spoiler:
La Forêt des Brumes Éternelles.

Les arbres étranges y poussent sur des pan de roche. Immense, cette forêt occupe près de la moitié de la superficie de Last Eden.

Spoiler:
La Grotte Sacrée.

En ce lieu vient prier la Grande Prêtresse, après avoir affronté les dangers de Last Eden

Spoiler:
Le Coeur Palpitant.

Ce lieu où personne ne va jamais est ce qui a créé le Jardin. Sous les cristaux bleus qui se sont développés à sa surface se cache un fragment de métal irradié d'une taille colossale. S'en approcher accélère les mutations des Prophètes.

Spoiler:
Le Marais.


Spoiler:
Maisons de Prophètes.

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Traité de Géographie.

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