AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Traité sur les Rebelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiro Cantarelli

~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
Leiro Cantarelli

Messages : 1174
Race : Vampire
Caste : Ancien
Métier : Membre du Conseil


Traité sur les Rebelles. Vide
MessageSujet: Traité sur les Rebelles.   Traité sur les Rebelles. EmptySam 16 Juil - 13:05

Traité sur les Rebelles. 1106190802311001818349511
+ REBELLES :: GÉNÉRALITÉS +


Les Rebelles sont souvent humains mais peuvent également être des Vampires. Hommes comme femmes vivent dans la Ligne de Ceinture et se divisent entre trois factions majoritaires et un certain nombre de toutes petites factions qui viennent se greffer autours de ces trois plus influents clans.

L'une de ces grosses factions, La Faction d'Airain, est considérée comme LE bastion de lutte rebelle. Elle est la plus importante de toute la rébellion avec une centaines de personnes sous les ordres de son chef en place. La Faction d'Airain est en effet le clan le plus influent, dont son chef unifia quelques années auparavant les différents groupes de Rebelles dont les luttes et dissensions internes incessantes en faisait une force de frappe faible face à leur ennemi commun.
Ce chef peut être considéré plus ou moins comme celui de tous les Rebelles, même si, en pratique, tout est plus compliqué.

Deux autres factions majoritaires peuvent être considérées comme alliées à la Faction d'Airain : La Faction de l'Arche et La Faction Bronze.

+ REBELLES :: HISTORIQUE +


D'un point de vue historique, les Rebelles sont réellement apparut à partir de 2150 avec la Grande Emeute. Il est possible que certains groupes aient été formés un peu avant mais l'ère Rebelle à proprement parler débute plus ou moins avec le règne du Conseil.
De nombreux Humains et quelques Vampires en marge du système finirent par se regrouper dans la Ligne de Ceinture, en quête bien souvent d'un monde plus juste pour les Humains. Pour eux, le Conseil n'a pas vraiment amélioré les choses et n'a fait que jeter un peu de poudres aux yeux des Humains pour continuer finalement à laisser les Vampires avoir tous les droits.
Mais ces clans, souvent petits, mal organisés, divisés entre eux et surtout géographiquement très éloignés, séparés par des kilomètres de galeries aux dangers mortels, ne communiquent pas et leurs actions contre le pouvoir en place ne sont que de petites échardes dans la tranquillité vampirique.

Il faut attendre les années 2300 pour que l'on puisse voir réellement des factions se former et parvenir à des ripostes efficaces contre la Milice ou perpétrant des attentats sérieux. La Faction d'Airain comptait à l'époque une cinquantaine de membres et est la plus influente et ancienne des clans Rebelles. En 2312, son chef perpétue un attentat contre une caserne de la Milice qui fait huit morts chez les Miliciens, dont cinq Vampires.
C'est le début d'une longue lutte entre Milice et Rebelles. Entre le Conseil et ces hommes et femmes qui tentent de le renverser, mais aussi de voler des convois destinés au Palais Culminant pour les redistribuer au marché noir à des prix ridicules, tentant en cela d'améliorer la vie des plus pauvres Humains de la Cité.

Il faut attendre les années 2400 pour que les Humains de l'ile commencent à connaître les Rebelles et, pour certain, à les estimer pour leur lutte et pour ces fameux convois attaqués dont les matières premières qu'ils transportent leur sont souvent donnés à un prix misérable, voir parfois gratuitement. Nourriture, pièces servant aux armes, vêtements, éventuels meubles, tout cela échoue, après un partage pour les Rebelles eux-même, au Marché Noir.

En 2510, c'est à dire très récemment - vingt-cinq ans -, le chef de la Faction d'Airain proposera une alliance aux différents clans afin de lutter plus efficacement contre le pouvoir en place suite à un attentat ayant très mal tourné et ayant permis la capture et la mort d'une quarantaine d'entre eux.

Les premiers à accepter cette alliance fut la Faction de l'Arche. La Faction Bronze, en rivalités avec la Faction d'Airain depuis longtemps, finit cependant par accepter cette alliance. Les clans mineurs, ne comportant souvent qu'une dizaine de personnes préfèrent garder leur indépendance mais signèrent tout de même le traité d'unification. Ce traité stipule entre autre, d'une solidarité absolue entre les factions : un Rebelle se devra d'aider ses pairs.

De nos jours, donc, les clans sont donc officiellement unis même s'il existe beaucoup d'indépendance en pratique et que certains n'aiment pas du tout qu'on puisse éventuellement leur demander des comptes. Néanmoins, cette unité entre les trois Factions principale donna au Rebelles un renouveau de crédibilité et une force de frappe plus importante.

+ REBELLES :: FACTIONS PRINCIPALES +


FACTION D'AIRAIN :

Chef : Il se fait appeler Général Robin, comme le voleur du même nom. Considéré comme le Chef des Rebelles dans leur ensemble.
Nombre de membres : 109 au dernier recensement.
Zone géographique : Dans la partie Nord du réseau de canalisations d'Albstraum, sous les Quartiers Pauvres.
Dernier fait marquant : Le détournement d'un convoi d'armes destinées aux jeunes recrues de la Milice leur permettant de renouveler leur arsenal.

FACTION DE L'ARCHE :
Chef : Colonel Fran. Une femme de fer.
Nombre de membres : 75 au dernier recensement.
Zone géographique : Dans la partie Est du réseau de canalisations. Sous le Quartier des Loisirs.
Derniers fait marquant : La Faction de l'Arche a pris le contrôle non officiel d'un dispensaire situé dans le quartier des loisirs qu'ils gèrent désormais en secret.

FACTION BRONZE :

Chef : Colonel Elfman. Un gros dur tout tatoué.
Nombre de Membres : 83 au dernier recensement.
Zone géographique : Dans la partie Ouest du réseau de canalisations. Sous les Quartiers Vampiriques directement.
Dernier fait marquant : Spécialistes des attentats à la bombe, ils ont fait exploser un convoi de sang de synthèse de la Banque du Sang.
Revenir en haut Aller en bas
 

Traité sur les Rebelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Garden :: Outre Tombe [HJ] :: † Bibliothèque. :: - Annexes.-