AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 F.A.Q. de Bloody Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiro Cantarelli

~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
Leiro Cantarelli

Messages : 1174
Race : Vampire
Caste : Ancien
Métier : Membre du Conseil


F.A.Q. de Bloody Garden Vide
MessageSujet: F.A.Q. de Bloody Garden   F.A.Q. de Bloody Garden EmptyDim 19 Juin - 21:00

Cette partie est faite pour récapituler les questions posées sur l'univers et les réponses apportées. Afin qu'il n'y ait pas trop de redites d'un même sujet, il est préférable de consulter ce sujet avant de poser votre question.
Un Ctrl+F vous permettra éventuellement de chercher un mot clé dans la page et de voir si ce qui vous trotte en tête a déjà été posé.

Sinon n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet avec votre question, je me ferais un plaisir d'y répondre !



Citation :
-Les Prophètes enlèvent-ils des enfants à leurs parents pour en faire l'un des leurs ?
Non ^^ Ils "traquent" les enfants et-ou adultes ayant un jour été marqués par la poussière du Jardin (c'est à dire en gros qu'ils se sont retrouvés pas loin de Last Eden et ont été très légèrement irradiés et ont des pouvoirs de des mutations en dormance ou qui viennent petit à petit à s'éveiller)
Disons que pour les Prophètes, où c'est quand même un peu un genre de secte, ca se fait souvent par la parlote d'abord ("tu verras, la vie à Last Eden, c'est cool alors suis-nous" -->) et en général ils n'ont pas à beaucoup forcer : beaucoup d'humains rêvent de quitter Albstraum peut importe la destination. Les familles se disent généralement que c'est "mieux pour l'enfant" qui ne vivra pas dans l'absolue misère des Humains et échappera aux Vampires.
Dans certains cas, ca peut se faire un peu par la force genre kidnapping, mais c'est très minoritaire tant la condition humaine sur l'ile est difficile, donc généralement tout le monde est content.

Citation :
-D'après ce que j'ai compris, les mutations atteignent également l'esprit et pas seulement le corps, peut-on être considéré comme fou à lier, psychopathe, sociopathe etc, même étant prophète ?
Non pas vraiment, les Prophètes peuvent être atteints par une certaine inhumanité mais c'est quelque chose de plus "bestial", comme les animaux.
Dans le cas de ton personnage, il peut être "bouillant et agressif" car c'est une chose qui va bien au feu, par exemple, comme les airs sont plus rêveurs ou les eau plus discrets et tranquilles.
Au fil des années, tu peux aussi avoir développé une certaine "paranoïa protectice", c'est à dire que tu deviens progressivement si protectrice envers Last Eden que tes réactions face à toute menace sont démesurées, un peu comme une éruption volcanique contre une souris, si tu veux. Mais ce n'est pas une question de sociopathie ou de psychopathie, mais plus un côté "volcanique" lié à l'élément. Les Prophètes se laissent beaucoup plus influencer par leur nature élémentaire ou animale que les Vampires.

Citation :
En ce qui concerne les points de vie en combat, lorsqu'on perd quelques points pendant un combat, les récupère-t-on aussitôt au prochain rp, ou continuons-nous avec le nombre perdu pendant plusieurs rps ?
On récupère aussitôt au prochain rp, les points de vie n'étant là que pour définir un KO plus que pour se traîner mortellement blessé pendant 6 rps pour plus de confort de jeu

Citation :
- Voila je voulais savoir, qu'est ce qui arriverait si un Vampire mordait un Prophète ?
Un Prophète ne peut devenir un Vampire. De même, un Vampire buvant du sang de Prophète en meurt. Je suppose donc qu'une morsure que le Vampire mordant un Prophète tirerait bien la gueule, et que pour le Prophète, cela le tue également, les deux sangs n'étant pas compatibles.

Citation :
Quel est le procédé pour rendre un humain vampire ? Parce qu'il ne suffit pas de le mordre, non ?
Le Vampire mord l'humaine et le vide complètement de son sang. Cela fait, il lui fait boire le sien: quelques gouttes, quelques gorgées, selon le Vampire. Ensuite, l'Humain aux portes de la mort décède pour de bon, et s'éveille à l'état de non-mort.

Citation :
Qu'arrive-t-il si un prophète reste trop longtemps hors de Last Eden ? ça n'a pas d'effet ? Sa mutation se stoppe ? Et y a t'il un moyen d'arrêter une mutation ?
Pour un Prophète hors de last Eden, disons que ça ralentit beaucoup les mutations mais il s'opère un phénomène de grave manque (comme un drogué en manque d'une dose) si le dit Prophète ne retourne pas assez souvent à Last Eden, (et donc se remet un p'tit coup de re-mutation) c'est un cercle vicieux.

Citation :
Alors j'aimerais savoir dans le cas où un enfant humains pauvres voudraient continuer à étudier, comment doit-il s'y prendre au-delà des bases ? Quels sont les solutions s'il veut trouver un professeur ou au pire apprendre en autodidacte ?
Pour ce qui est des études au delà des bases, un ami de la famille, un voisin, un parent... Peuvent apprendre aux enfants pauvres quelques connaissances supplémentaires en fonction du domaine qu'un jeune souhaiterait approfondir. En autodidacte, il peut acheter des livres et apprendre par lui-même, mais ces derniers sont souvent assez chers, il peut cependant toujours se débrouiller.

Citation :
Aussi, il est précisé que les travails des enfants est interdit avant 16 ans, mais dans ce cas, comment peuvent survivre ceux qui sont abandonnés ? Sont-ils forcement réduit au vol ?
En général les enfants abandonnés ont beaucoup de mal à vivre, mais jusqu'à leurs 15 ans, il existe un orphelinat qui leur donne quelques rudiments de vie avant de les lâcher dans la jungle de la mégalopole.

Citation :
Les animaux sont devenu assez rares dans la ville, mais est-il tout de même possible d'en trouver un errant ?
Il y a des chats et des chiens (ces derniers sont cependant assez rares) et des pigeons, qui sont à peu près les seuls animaux que l'on peut trouver (sauf si tu veux adopter bébé un Raptor Urbain mais après ca mange trois fois son poids en steaks hachés '_')

Citation :
Autre question qui n'a rien à voir, un vampire peut il mordre un bébé ? Si oui le bébé devient il vampire et il est voué à porter des couches pour l'éternité ?
Et oui on peut mordre un bébé et oui il portera toute sa vie des couches et devra boire du sang. Donc ça ne sert à rien et il faudrait que le Vampire soit vraiment tordu pour faire un truc pareil.

Citation :
Existe-t-il des Dhampirs et des Demi-Vampires ? Peut-il aussi y avoir des hybrides avec les prophètes ?
Comme les Vampires sont Morts, non ils ne peuvent pas procréer. Aucun rejeton Vampirique n'existe donc. De même, un Prophète ne peut procréer en fonction de son stade de mutation qu'avec un(e) Humain(e) ou un autre Prophète, l'enfant naissant humain quels que soit les parents et prenant ensuite des caractéristiques physiques mutées.

Citation :
A propos de la soif des Vampires. Je prends l'exemple de Mircalla : elle ne se nourrit que de vrai sang. Si tout le monde fait ça - ou même elle seule - ne risque-t-il pas, à la longue, de ne plus avoir d'humains ? Aussi, un Favori du même coup ne peut pas servir de garde manger, sinon, il deviendrait aussi un Vampire, non ?
C'est pour cela qu'il est interdit de tuer plus de trois humains par mois, mais que beaucoup d'humains dealent leur propre sang. De même il est écrit tout cela dans les lois d'albstraum (sous forum des annexes), qu'il est interdit de créer trop de Vampires. Le Favoris peut servir de garde manger dans la mesure où le Vampire ne prend que quelques gorgées de sang. On va dire qu'il sert plutôt de gourmandise à emporter...

Citation :
Quelle est la moyenne de dépendance d'un Vampire ? Je veux dire, combien de temps peut-il passer sans boire ? J'imagine que ça dépend de l'individu mais j'aimerais juste un ordre d'idée.
Généralement, pour un vieux vampire c'est entre un mois et six mois, en fonction de l'âge. Pour les nouveaux vampires, c'est généralement compris entre tous les jours et un mois.

Citation :
Bon allez on va changer un peu de sujet, j'aimerais si possible avoir quelques précisions concernant Aanor, la prison.

- Déjà pour commencer, il y a-t-il une séparation homme/femme, humain/vampires ?
- Comment se déroule un peu la vie là-bas ? Est-ce que tout est bien extrêmement surveillé ou il y a-t-il une suprématie des vampires même à l'intérieur du vie des bagnards? L'organisation d'une seconde société à l'intérieur?

C''est juste pour avoir un ordre d'idée de l'organisation interne et voir si homme/femme peuvent se croiser, et humain/vampire.
Pour la prison, il y a une séparation hommes-femmes en cellule mais certaines parties sont communes. En cellule aussi, les Humains sont séparés des Vampires (pour éviter les morts indésirables) mais là encore, le reste est commun.

La prison a son propre microcosme : les Vampires et Humains les plus baraqués se la joue chefs de gang, tu te plie ou tu souffres. Mais il y a étrangement une sorte d'égalité entre Vampires et Humains là bas. Pour une raison simple : les Gardiens de la prison, ces mystérieuses créatures dont même un détenu ne parlera même pas sous la torture tellement ils font peur, absorbent les pouvoirs des Vampires et donc ces derniers n'ont pas leur pouvoir à Aanor.

Sinon, comme dans toutes les prisons, tout est très très surveillé, encadré et dirigé. Par les Gardiens, par les matons et puis ensuite par les chefs de gang.

Citation :
Alors voilà, je voudrais savoir s'il y avait encore des livres ? Format banale en papier ? Ou tout est passé au numérique ?
Pour les livres, il y en a effectivement donc c'est tout a fait possible d'en vendre.
Pour l'anecdote, le papier est fabriqué, comme le tissu, en fibres de synthèse =)

Citation :
Voilà j'aurai une question à poser vis à vis du fait que mon perosnnage ait été Favorite avant de devenir Vampire. Se pourrait-il que les Favoris soient parfois marqués d'un tatouage montrant leur condition, ou le maître auquel ils appartiennent?
Comme il y a autant de Maîtres différents que de Favoris le tient peut avoir eut la marotte de te marquer. Cependant il n'y a pas de tatouage généraliste des favoris, cela peut être cependant un symbole particulier à un Vampire.

Citation :
Il est dit dans les lois qu'il est interdit de tuer plus de 3 vampires par mois : cela signifie-t-il que les vampires se nourrissent systématiquement directement "à la source" en tuant un humain?
La source principale de nourriture pour les Vampires est le sang de synthèse, produit dans la Banque du Sang, qui nourrit les Vampires. Ca se présente sous forme de sortes de pochettes, un peu comme dans les dons du sang. Bon comme c'est du sang de synthèse c'est nourrissant mais c'est franchement pas très bon.

Citation :
Sinon, quels sont les moyens de se procurer du sang? J'ai lu que des humains dealaient leur sang. A part ça, il y a-t-il d'autres moyens de s'en procurer, style des briques en supermarché, ou que sais-je?
Pour les Vampires qui voudraient croquer un peu de l'humain, ils peuvent ne pas tuer l'humain, juste boire quelques gorgées mais comme c'est un peu leur petite drogue personnelle, ils ont des fois du mal à s'arrêter. Et ca meurt si vite ces petites choses... D'où l'interdiction de tuer plus de trois humains par mois (pour le sang mais aussi parce que le vampire aura voulu jouer un peu trop fort avec. Idem, ça se casse vite, un Humain)
Les Humains qui dealent leur sang vendent à prix d'or quelques gorgées aux Vampires en manque de vrai sang bien frais et bien chaud.

Citation :
Les vampires ne peuvent pas être tués facilement. Mais j'imagine qu'ils peuvent être blessés, dans le sens avoir des plaies, des coupures, ce genre de choses?
Est-ce qu'ils "saignent" s'ils se coupent, ou n'y a-t-il rien dans leurs veines?
Et bien cela fait un peu comme dans les films : ils saignent un peu mais la plaie se referme instantanément si elle est superficielle ou bien cela peut prendre plusieurs heures si elle est très profonde et donc ils peuvent perdre pas mal de sang.
Leurs veines contiennent un sang sombre, fruit de leur boisson récente. Par conséquent un Vampire n'ayant pas bu depuis longtemps aura très peu de sang dans les veines.

Citation :
Est-ce qu'il y a encore des endroits constructibles, quartiers ou parcelles, ou bien tout est déjà envahi au point qu'on ne puisse plus bâtir nulle part?
Et il n'y a plus du tout de parcelle vierge de ville. Tout est occupé. C'est une arche de Noé surpeuplée, c'est pour cela aussi que la vie y est si dure

Citation :
Quand un vampire boit le sang d'un humain et le tue.. il en fait quoi du corps ? Poubelle ?
Généralement, le corps reste dans la rue, emmené par un service spécial d'entretien qui passe tout ça à l'incinérateur, et une sobre urne en plastique et une petite plaque dessus dans le colombarium est tout ce qui reste du malheureux si l'on a pas identifié sa famille.

Citation :
Est-ce que les favoris on âge maximal ? Quel âge ont-ils la plupart du temps ?
Un Favoris peut avoir tous les âges, à partir de 18 ans. Il n'y a pas d'âge maximal mais beaucoup sont plutôt jeunes, cependant il n'est pas exclu qu'un homme de 45 ans avec un talent hors pair soit un favoris par exemple.

Citation :
Il y a deux maison close à Albstraum : Irisa et Le Smart, mise à part le quartier dans lequel il se trouve, y a-t-il une réelle différence entre ces deux endroits ? Comme se passe la selection des prostitués (vampire ou humain) de ces endroits ?
Et bien jeune homme, il n'y a pas une différence énorme à part qu'à L'irisa, qui est plus haut standing, les prostitués sont généralement raffinés, un minimum éduqués et de grande beauté ou ayant au moins un petit quelque chose de particulier, sans pour autant être des favoris.
Au Smart, le standing est moins haut mais les prostitués sont bien traités. Néanmoins on trouve de tout niveau sélection. Du beau, du moins beau... etc.

Citation :
Si un vampire se teint les cheveux et met des lentilles de contact, est-ce suffisant pour se fondre dans la masse des humains ?
Dans un maison close, un prostitué vampire peut-il aussi prendre des clients humains ? Ou est-ce jugé comme dégradant ?
Un Vampire qui prends soin de boire assez de sang pour être moins pâle et tiède (s'il n'est pas trop âgé) peut, en cachant ses yeux et/ou ses cheveux d'une couleur inhabituelle, se fondre relativement dans la masse humaine. =)
Un Vampire peut très très bien prendre un prostitué humain, suivant ses préférences sexuelles, personne ne lui en voudra ni le regardera de travers. Là dessus, c'est plutôt ouvert.

Citation :
A quel âge peut-on légalement se prostituer ? (donc dans une maison close)
Pour un futut prostitué encore vierge, le prix est-il plus élévé que la normal ?
Qui fixe les prix dans les maisons closes, le gérant ? Le(la) prostitué(e) ? Le client ?
C'est vrai qu'avec l'argent d'Albstraum, j'ai un peu du mal à me faire un idée. Combien coûte la visite d'un prostitué, en moyenne ? C'est juste pour me fixer un plafond
L'âge minimal de prostitution est fixé à la majorité légale soit 18 ans !
Pour un prostitué vierge, le prix est plus élevé évidemment. Mais pas forcément le plus cher : une personne très connue, très cultivée, avec une certaine expérience de la bagatelle et très cotée auprès des clients se monnaye plus chèrement lors de ses passes qu'un vierge inexpérimenté.
Et celui qui fixe les prix est le gérant. Toujours.
Pour le prix d'une passe, ça varie : Environ 100 à 150 Lires la passe.

Citation :
J’aurais voulu avoir plus de renseignement sur les Rebelles humains.
Combien y a-t-il de clan ? Ont –ils des rang particuliers ? Des appellations ?
Est-ce que si l’on a est né dans un clan, et que l’on devient prophète fait-on toujours partit du clan ? Peut-on alors devenir le Chef de la rébellion, si l’on a été à Last Eden pendant un certain temps ?
Pour ce qui est de la résistance, il y a environ trois clans majeurs, et quelques uns plus petits qui se font et se défont. La plupart des Rebelles sont unifiés cependant et servent les intérêts du Chef des Rebelles ou de leurs chefs de clan, eux-même en accord avec le grand Chef. Ils ont de petites appellations internes genre 'le Clan de l'Arche' ou des trucs du genre, rien de très significatif.
Sinon si un Rebelle devient un Prophète, c'est possible, mais généralement, comme les Prophètes sont à la fois craints et fuis par les autres, il vaut mieux qu'il cache son appartenance à cette race. De plus souvent les Rebelles utilisent des armes, ce qui est contraire aux principes des Prophètes. Mais il peut y avoir des Prophètes au sein des rebelles mais en général relativement rares.

Citation :
Et enfin, à partir de combien de temps dans Last Eden devient-on un prophète ? Dés qu’on y est le pied, où après quelques semaines ?
Pour ce qui est des Prophètes, lorsqu'on débarque à Last Eden on devient un Novice, sous la coupe du village en général (tout le monde le protégera plus ou moins et la Grande Prêtresse l'instruira de ce qu'il faut savoir) ou d'un Prophète seul qui le "parraine" et le forme.
Un Novice n'a que peu de pouvoir et peu de mutations, il pourrait donc facilement se mêler aux autres humains. De semaine en semaine et de mois en mois, les mutations se font plus présentes et donc moins discrètes.

Citation :
J'aimerais, si possible, quelques explications concernant les points de sang. il y a un point que je n'ai pas compris dans le sujet explicatif : A la fin d'un rp, le gain de 30 pts se fait à partir du nombre donné lors de la validation puis après ça se cumule. Ou c'est juste que le perso récupère 30pts (comme une potion disons) avant son prochain rp?
Oui ca se cumule en effet. Tu auras 130 pts de sang par exemple et ce, même si ton total de base à la validation était 100 pts. C'est l'avantage de ce système, mis en place pour favoriser les rps et les events et les jeux (à venir) rapportant à eux seuls des points bien utiles.

Citation :
J'aimerais en savoir un peu plus sur les relations vampire-prophètes:
J'ai vu dans certains rps qui ont été fait que les prophètes ne supportaient pas le contact direct d'un vampire (à cause de Gaia), le contact est-il toujours douloureux? Vampires et prophètes sont-ils forcément incompatibles?
Cette douleur (physique et/ou mentale) au contact d'un vampire est-elle "naturelle" (c'est une réaction physique qui est causée chez tous les prophètes au contact du moindre vampire) ou juste dû à la croyance du prophète en Gaia (douleur donc plus causée par le psychisme)?
Pour ce qui est de la compatibilité entre Vampires et Prophètes, c'est assez complexe. Techniquement une amitié et plus si affinités serait possible (s'ils ne se tombent pas dessus à vue) entre ces deux races.
Cependant, il faut bien savoir que les Prophètes sont irradiés (d'où leurs mutations) et ce sont ces radiations qui sont nocives aux Vampires et les empêchent d'entrer à Last Eden.
Les Créatures de Last Eden et les Prophètes ont donc en eux une part de cette radioactivité (qu'ils disent être le pouvoir de Gaïa... x)) qui peut rendre leur contact douloureux pour un Vampire. Cependant tout tient à l'âge et au temps passé à Last Eden. Un Prophète très muté engendrera une certaine douleur, plus sourde que vraiment vive. Un Prophète plus jeune et donc moins touché par les radiations pourra plus facilement être en contact charnel avec un Vampire.
Pour les Prophètes, la douleur subie en touchant un Vampire est spirituelle avant tout (toucher une créature "souillée" un ennemi intime que Gaia rejette) plus que réellement physique. Néanmoins il est difficile pour eux de ce défaire de la sensation de dégoût que peut donner le contact d'une créature qui est, soyons crus, morte depuis des lustres et qui n'est pas franchement bien vue dans leur Foi.
Cependant un Prophète passant outre pourra avoir un certain malaise au contact mais pas vraiment de douleur vive ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
 

F.A.Q. de Bloody Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Garden :: Plaisirs Digressifs [HJ] :: † Boîte à Idées.-