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 Système :: Utiliser une Arme

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AuteurMessage
Leiro Cantarelli

~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
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Leiro Cantarelli

Messages : 1174
Race : Vampire
Caste : Ancien
Métier : Membre du Conseil


Système :: Utiliser une Arme Vide
MessageSujet: Système :: Utiliser une Arme   Système :: Utiliser une Arme EmptyDim 16 Oct - 17:18

:: TRAITE SUR LES ARMES ::


A Albstraum, les Armes sont interdites et rendues illégales (armes blanches et armes à feu, ainsi que bombes diverses) par les Vampires. Leur fabrication ne se fait nulle part, sans doute à cause de la guerre atomique ayant eut lieu trois-cent ans plus tôt qui laissa des traces dans les esprits et même les enfants Humains naissent avec cette méfiance instinctive vis à vis la technologie armée. Les Vampires considèrent comme la chose la plus humiliante au monde le fait de devoir utiliser une arme - principalement à feu - plutôt que leur pouvoir. Ceux qui transgresseraient cette interdiction sont souvent condamnés à une forte amende, voir même à de la prison en fonction de la gravité de l'utilisation.

Les Prophètes méprisent également profondément les armes quelles qu'elles soient. Par conséquents ils utilisent uniquement leur Magie propre pour se battre, considérant les armes comme des objets impurs à l'exception éventuellement des armes blanches comme les poignards et les épées.

Les Humains embrigadés par les Vampires ne toucheront pas non plus à une arme, par crainte de la Milice et préfèrent rentrer dans le moule des décisions Vampiriques pour ne pas avoir d'ennuis. De plus il est très improbable de pouvoir acheter une arme à feu, les simples poignards étant franchement dérisoires face à un Vampire.

Les seuls à utiliser des armes artisanales sont les Rebelles. Ces hommes et femmes parviennent à fabriquer artisanalement quelques explosifs, en quantité limité car les matières premières sont difficiles à se procurer. Certains s'arment de barres de fer, de battes de baseball incrustées de tessons de verre, de clou ou toute autre objet contondant de couteaux ou de poignards, de sortes de shurikens. Les armes à feu sont des pièces d'une excessive raretés, que seuls quelques Rebelles possèdent, obtenus à un prix invraisemblable dans le marché noir. Il n'y en a qu'un nombre dérisoire. De plus les cartouches sont presque encore plus dures à trouver.

Chaque race peut acheter ses propres armes, dont les dégâts en nombre de points de vie ôtés à chaque coups sont indiqués. Utilisez votre Inventaire pour vous souvenir de cette côte de dégâts.

Les Miliciens Humains sont les seuls à êtres légalement armés d'un fusil semi-automatique et d'un teaser. Rien que cela. Ca fait de gros trous dans les Créatures ou dans les Prophètes... Et le taser permet parfois de simplement maîtriser un suspect Humain.

:: DÉGÂTS DES ARMES ::


- Un fusil Automatique de Milicien cause : - 30 PV avec une balle. Sauf si on vise la tête... : - 100 PV

-Flingue classique (très rare) : - 25 PV par balle. Sauf en visant la tête : - 80 PV

- Explosifs artisanaux : -150 PV pour la cible. Les personnes se trouvant à moins de 10mètres subissent - 40PV.

- Barre de fer, batte de baseball : Un bon coup bien placé cause -20 PV.

- Armes blanches type épées : - 25 PV en un coup sauf si coups à la tête : - 100 PV

- Armes type poignard, couteau : - 10 PV sauf si on tranche la gorge ou une artère : - 50 PV.

- Armes de jet type shuriken, couteau de lancer : - 10 PV. -50 PV si la tête ou la gorge est touchée.

- Taser : -10PV et une paralysie d'un post pour la cible.

Ce classement n'est pas valable pour les armes invoquées par un pouvoir qui sont des armes magiques et donc soumises à la règle classique de perte de points de Vitalité.

:: MUNITIONS ::

La plupart des détenteurs d'armes illégales ont une base de 6 munitions. Ces trois munitions correspondent à 3 coups de feu tirés en combat. Au delà, la personne doit aller en rechercher au marché noir ou ailleurs s'il veut utiliser son arme dans un autre combat.
Pour les Miliciens Humains, cette limite est fixée à 6 Munitions. Ils doivent aller en rechercher à la Caserne à la fin du combat s'ils veulent réutiliser leur arme dans une autre scène.
Les munitions ne se régénèrent donc pas automatiquement, sauf pour les Miliciens s'ils stipulent qu'ils ont le temps entre deux rps d'aller à la Caserne. Soyez réaliste !
Les autres personnes ayant une arme à feu doivent aussi aller acheter des balles au marché noir, donc soyez logiques !
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