:: INTRODUCTION ::
Tous les Vampires ont un pouvoir choisi à la base dans leur fiche. Ce pouvoir, plus ou moins important, peut être utilisé en rp dans le cadre d'un combat par exemple ou même simplement pour frimer face à quelqu'un.
Ce pouvoir, en fonction de sa puissance, sera jaugé par l'admin au moment de votre validation comme coûtant un certain nombre de Points de Sang en trois parties : Utilisation Minimale. Utilisation Moyenne. Utilisation Optimale.
Attention : plus vous choisissez un pouvoir puissant, plus il sera gourmand en Point de Sang lorsque vous l'utilisez.- Spoiler:
Exemple : Machin a un pouvoir de télékinésie décrit comme étant puissant malgré qu'il ne soit qu'un jeune Vampire.
Utilisation Minimale : Déplacement de petits objets (cuillère, chaise..) , torsion de barres métalliques modestes : 10 pts de Sang
Utilisation Moyenne : Déplacement d'objets moyens (table, meuble, homme...) , torsions de grosses barre de fer : 20 pts de Sang.
Utilisation Optimale : Déplacement de gros objets (statue, voiture...), torsion de grosses poutres de fer : 50 pts de Sang.
> Donc à chaque fois que vous voulez jouer votre personnage comme jetant une voiture à la face d'un autre sans lever le petit doigt, cela vous coûtera 50 pts de sang, c'est énorme.
Mais les Points de Sang peuvent également vous servir pour obtenir des items que vous pourrez ensuite utiliser en jeu. La boutique des Vampires se trouve ici :
"Boutique Vampirique":: GAGNER DES POINTS DE SANG ::
Chaque joueur part avec un capital obtenu avec sa fiche en même temps que l'attribution de ses coûts de pouvoir. Les gains de Points de Sang sont cumulables : vous commencez avec un certain nombre mais vous pouvez économiser vos points pendant quelques rps, en participant à des jeux... Et ainsi pouvoir partir à l'aventure, blindé de Points pour en découdre avec des Créatures.
*
Pour un vampire d'un âge inférieur à 100 ans c'est 50 pts de sang (puisque votre pouvoir vous coûtera forcément moins cher, puisque vous êtes moins puissant. Si vous vous définissez avec un pouvoir super-puissant malgré votre âge ridicule, vous risquez vite de tomber à sec... Et votre joli pouvoir ne servira plus à grand chose puisque vous ne pourrez l'utiliser.)*
Pour un vampire âgé de 100 à 700 ans c'est 100 pts de Sang. (Un Vampire de plus de 700 ans est très rare.)
*
Pour les Anciens et les Vampires de plus de 700 ans : 200 points de sang. (Les vilains bourrins...)
Ensuite, pour un rp fini dans un lieu avec une personne (quand vous changez de lieu après une scène par exemple) vous gagnez un bonus de
30 pts de Sang.
Si vous gagnez un combat rp contre un autre joueur,
vous gagnez 50 pts de bonus et
le perdant 15 pts de consolation.Ensuite, des jeux ou la participation aux Events Officiels peuvent vous faire gagner des points bonus attribués en fonction du jeu.
:: ESQUIVER / PARER ::
L'esquive en jeu est définie par un barème fixe en fonction de votre race. Il est logique qu'un Vampire soit plus rapide qu'un Humain. Ce barème fonctionne comme celui de l'esquive des monstres.
Humain : Taux d'esquive de 1. Vous évitez une attaque sur cinq.
Prophète : Taux d'esquive de 2 : Vous évitez une attaque sur trois.
Vampire : Taux d'esquive de 3 : Vous évitez une attaque sur deux.
Ce taux est valable aussi bien contre les monstres que lors d'un combat entre Vampires ou Prophètes.
Cela s'applique de la façon suivante :
- Spoiler:
Mélissa, Vampire, combat un Rat garou. Ce dernier tente de l'attaquer au premier tour. Elle esquive, puis attaque à son tour. Second tour, le Rat Garou attaque de nouveau. Cette fois-ci il la touche de plein fouet.
:: LES POINTS DE VIE ::
Vous disposez de points de Vie en fonction de votre race que vous perdez en combattant.
* Le maximum pour un Humain est de 100 PV.
* Le maximum pour un Vampire est de 150 PV.
* Le maximum pour un Prophète est de 150 PV.Si la barre de Vitalité tombe à 10 vous êtes gravement affaiblis et ne pouvez plus utiliser votre pouvoir qu'en force Minimale.
En dessous de 5 vous êtes inconscient, vous devez dormir pour vous régénérer et donc c'est l'autre qui gagne. Vous vous réveillez à la fin du post (là où vous étiez, ou bien dans un centre de soin) mais votre barre de Vitalité ne reviendra à 100 que dans le
prochain rp.
:: SYSTÈME DE COMBAT ::
L'utilisation des pouvoirs offensifs et leur répercussion sur la barre de Vitalité se décortique comme ceci :
Utilisation d'un Pouvoir à force Minimale : -10 pts de Vitalité.
Utilisation d'un Pouvoir à force Moyenne : -45 pts de Vitalité.
Utilisation d'un Pouvoir à force Optimale : -90 pts de Vitalité.Pour les pouvoirs défensifs (type : soin des autres, création d'une protection...) c'est à peu près la même chose sauf que cela sera une protection ou un soin des Points de Vitalité.
- Spoiler:
Exemples : George possède un pouvoir de soin. Marc se prend une attaque venant d'un pouvoir à force Moyenne. Il subit donc 25 PV de dégâts. George utilise son pouvoir à force moyenne et lui redonne donc ce qu'il a perdu : 25 PV. Marc est de nouveau en pleine forme.
Cindy possède un pouvoir qui lui permet de manipuler la glace, à force moyenne elle peut aussi en faire un mur de protection. Jean l'attaque avec un pouvoir force Optimale : Elle réagit et annule 40PV sur les 90PV qu'elle aurait dû subir en dégâts. Elle n'a donc perdu que 50 PV.
:: SIMULATION DE COMBAT ::
Marcel veut provoquer Jeanne en Duel. Marcel a un capital de pts de Sang de 100. Jeanne a 80 pts de Sang. Ceci n'est pas forcément déséquilibré. La stratégie de combat compte beaucoup.
Les fiches des deux opposants sont les suivantes :
- Spoiler:
Fiche de Marcel : Son pouvoir à force minimale lui coûte 15 pts de Sang.
Son pouvoir à force moyenne lui coûte 25 pts de Sang.
Son pouvoir à force Optimale lui coûte 60 pts de Sang.
Fiche de Jeanne : Son pouvoir à force minimale lui coûte 10 pts de Sang.
Son pouvoir à force moyenne lui coûte 20 pts de Sang.
Son pouvoir à force Optimale lui coûte 65 pts de Sang.
Marcel décide d'envoyer valser Jeanne contre le mur par télékinésie : il utilise donc son pouvoir à force Optimale : Jeanne subit donc 90 PV de dégâts et Marcel perds 60 Pts de Sang.
Jeanne, cependant, a un pouvoir d'invocation d'épées et appelle quatre épées liées qui sont son pouvoir à force Moyenne lancé deux fois : Les dégâts sont multipliés par 2 : soit 50 x 2 : -100 PV sur Marcel. Elle utilise 2 x 20 : 40 Pts Sang
Un autre exemple d'utilisation astucieuse serait que Jeanne utilise son pouvoir à Force Moyenne deux fois en le décomposant ainsi : Faire apparaître un bouclier et attaquer avec une épée dans le même temps. Le bouclier lui aurait absorbé 45 PV de dégâts, elle n'aurait donc subit que 45 PV de dégât et aurait infligé par l'épée 45 PV de dégâts à Marcel.
Cet extrait vous montre qu'une utilisation astucieuse peut vous donner l'avantage en combat même en ayant moins de Pts de Sang (utiliser deux fois votre pouvoir Moyen ou Minimal coûte souvent moins cher que le pouvoir Optimal seul pour plus de dégâts.):: QUELQUES RÈGLES ::
Par post, un joueur ne peut pas lancer
plus de 2 fois un pouvoir Moyen et
3 fois son pouvoir Minimal. Et une seule fois son pouvoir Optimal
par combat.
En début de chaque post de combat, le formulaire suivant est à copier coller :
- Citation :
- > Points de Sang : ... Pts. (à chaque post soustrayez vos Pts de Sang utilisés.)
> Coût Pouvoir Minimal : ... pts.
> Coût Pouvoir Moyen : ... pts.
> Coût Pouvoir Optimal : ... pts. (Noubliez pas de le rayer une fois utilisé une fois.)
> Points de Vitalité : ... PV (Soustrayez à chaque post les dégâts subis.)
- Code:
-
[b]> Points de Sang :[/b] ... Pts. (à chaque post soustrayez vos Pts de Sang utilisés.)
[b]> Coût Pouvoir Minimal :[/b] ... pts.
[b]> Coût Pouvoir Moyen :[/b] ... pts.
[b]> Coût Pouvoir Optimal :[/b] ... pts. (Noubliez pas de le rayer une fois utilisé une fois.)
[b]> Points de Vitalité :[/b] ... PV (Soustrayez à chaque post les dégâts subis.)
:: AND THE WINNER IS... ::
Le combat est considéré comme gagné lorsque :
- L'un des personnage a sa barre de Vitalité à 5 ou 0
- Lorsque les points de Sang d'un personnage tombent à zéro.
Le gagnant d'un combat gagne donc
50 pts de Sang. Le perdant n'en gagne que
15 pts de Sang pour l'aider à remonter sa barre de Sang.
Cas particulier : Un rp peut réserver des surprises : si au milieu d'un combat, vos personnages finissent par se rouler des pelles finalement s'entendre et donc renoncer à leur bataille, il n'y a ni gagnant ni perdant, les deux personnages gagnent un bonus de 60 pts de Sang.:: CONCLUSION ::
Lorsque vos Points de Sang tombent à zéro lors d'un combat ou même lors d'un rp simple parce que vous aurez utilisé vos pouvoirs n'importe comment, votre Vampire tombe en catatonie : Il s'endort donc.
Vous perdez forcément le combat.
Et en rp simple, vous dormez également où que vous soyez et quoi qu'il vous arrive.
Vous vous réveillez avec 5 Points de Sang à la fin du post.