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 Humains :: Points D'Armes

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AuteurMessage
Leiro Cantarelli

~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
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Leiro Cantarelli

Messages : 1174
Race : Vampire
Caste : Ancien
Métier : Membre du Conseil


Humains :: Points D'Armes Vide
MessageSujet: Humains :: Points D'Armes   Humains :: Points D'Armes EmptyDim 16 Oct - 16:49

:: INTRODUCTION ::


Afin de valoriser les personnages Humains, notamment les Rebelles et Miliciens, lors de combats, voici le système de jeu des Humains.

Ici, point de pouvoirs, vous gagnez des Points d'Armes qui vous permettent d'avoir accès à "La Boutique Secrète" située dans la Ligne de Ceinture. Cette boutique sert à vous équiper en armes, équipement, goodies divers. N'importe quel personnage Humain peut y avoir accès, cependant restez logique dans le cadre du rp : il ne sera pas facile d'y aller pour un Favoris, par exemple, tandis qu'un Rebelle peut y retourner régulièrement.

De plus, n'importe qui ne sait pas utiliser une arme à feu, il peut-être intéressant, en rp, que vous deviez vous entraîner auprès d'un mentor expérimenté par exemple ou encore de vous même mais avec une progression plus longue.

Je rappelle également que LES ARMES A FEU ET EXPLOSIFS en particuliers sont INTERDITS à la possession par la loi d'Albstraum. Donc si votre humain possède une arme, tentez d'être discret où la Milice risque de vouloir vous passer les menottes !

:: GAGNER DES POINTS D'ARMES ::

Ces points s’acquièrent en titre de bienvenue lors de la création de votre fiche à raison de 30 Points d'Armes.

Chaque rp terminé (lorsque vous changez de lieu après une scène par exemple) vous permet de gagner un bonus de 30 Points d'Armes.
Également, la section "Qui veut gagner des Moutons" de la partie flood du forum vous permet de gagner des points supplémentaires en participant à des mini-jeux.

Mais le meilleur moyen de gagner des points est de s'affronter en rp, que ce soit avec des Prophètes, des Vampires ou encore des Humains.

Certains trouveront peut-être que le nombre de points d'armes gagnés est plus petit que le nombre de Points de Sang ou de Magie des autres races. C'est parfaitement normal en raison de la puissance de la plupart des armes et pour éviter le "grobillisme" avec des Favoris ayant huit flingues plein et des cartouches à revendre.

Je rappelle aux Humains Miliciens uniquement, qu'ils disposent DE BASE d'un fusil semi-automatique, de 6 cartouches et d'un taser. Le renouvellement de leurs cartouches se fait en se rendant à la Caserne.

Les Humains Rebelles disposent DE BASE de l'arme de leur choix, ainsi que de six cartouches.

Pour plus de précisions concernant les Armes et leurs dégâts, vous pouvez consulter la rubrique suivante : Utiliser une Arme

:: LES POINTS DE VIE ::

Vous disposez de points de Vie en fonction de votre race que vous perdez en combattant.

* Le maximum pour un Humain est de 100 PV.
* Le maximum pour un Vampire est de 150 PV.
* Le maximum pour un Prophète est de 150 PV.


Si la barre de Vitalité tombe à 15 vous êtes gravement affaiblis et ne pouvez plus utiliser votre arme qu'un coup sur deux et penser à l'hôpital le plus proche sera salutaire.
En dessous de 5 vous êtes inconscient, vous devez être transporté dans le centre de soin le plus proche et donc c'est l'autre qui gagne. Vous vous réveillez à la fin du post (là où vous étiez, ou bien dans un centre de soin) mais votre barre de Vitalité ne reviendra à 100 que dans le prochain rp.

:: ESQUIVER / PARER ::

L'esquive en jeu est définie par un barème fixe en fonction de votre race. Il est logique qu'un Vampire soit plus rapide qu'un Humain. Ce barème fonctionne comme celui de l'esquive des monstres.

Humain : Taux d'esquive de 1. Vous évitez une attaque sur cinq.
Prophète : Taux d'esquive de 2 : Vous évitez une attaque sur trois.
Vampire : Taux d'esquive de 3 : Vous évitez une attaque sur deux.

Ce taux est valable aussi bien contre les monstres que lors d'un combat entre Vampires, Humain ou Prophètes.
Cela s'applique de la façon suivante :

Spoiler:

:: QUELQUES RÈGLES ::

En début de chaque post de combat, le formulaire suivant est à copier coller :

Citation :
> Arme utilisée :
Caractéristiques : L'effet de l'objet ou bien encore les points de dégâts causés par une balle et la portée maximum.
> Nombre de Balles : Le nombre dont vous disposez sans avoir à recharger. (Soutraire à chaque post le nombre restant.)
> Nombre de Balles : Le nombre de balles totales dont vous disposez dans votre inventaire. (Soutraire à chaque post le nombre restant.)
> Mes Points de Vie : ... PV (Soustrayez à chaque post les dégâts subis.)

Code:
[b]> Arme utilisée (ou objet) :[/b] 
[b]Caractéristiques :[/b]
[b]> Nombre de Balles :[/b]
[b]> Nombre de Balles :[/b]
[b]Nombre d'objets : [/b]
[u]>Mes points de Vie :[/u] ... PV

Citation :
> Objet utilisé :
Nombre d'objets : combien vous en avez dans votre équipement. (Soustraire à chaque post le nombre restant.)
> Mes Points de Vie : ... PV (Soustrayez à chaque post les dégâts subis.)

Code:
[b]> Objet utilisé :[/b]
[b]Nombre d'objets :[/b]
[u]> Mes Points de Vie :[/u] ... PV

:: SYSTÈME DE COMBAT ::

Pour utiliser une arme ou un objet en combat, le système est très simple.

Une simulation vous aidera à y voir plus clair.

Spoiler:

Comme vous avez pu le lire, recharger prends une action en rp. Soit pendant un post, vous ne pouvez pas tirer avec votre arme - mais vous pouvez en profiter pour esquiver une des cinq attaques à laquelle correspond votre taux d'esquive.
Vous pouvez aussi, si vous disposez de l'équipement nécessaire, utiliser une grenade fumigène par exemple qui bloquera un tour votre adversaire. C'est à chacun de créer sa stratégie.

Les dégâts que vous infligez sont en fonction de votre arme et donc des balles que vous utilisez. Ces dégâts sont notés dans la Boutique Secrète lors de votre achat.

:: AND THE WINNER IS... ::

Le combat est considéré comme gagné lorsque :
- L'un des personnage a sa barre de Vitalité à 5 ou 0
- Lorsque les points de Magie, de Sang ou d'Armes d'un personnage tombent à zéro.

Le gagnant d'un combat gagne donc 50 pts d'Armes. Le perdant ne gagne que 15 pts d'Armes.

Cas particulier : Un rp peut réserver des surprises : si au milieu d'un combat, vos personnages finissent par se rouler des pelles finalement s'entendre et donc renoncer à leur bataille, il n'y a ni gagnant ni perdant, les deux personnages gagnent un bonus de 60 pts d'Armes.
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