AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sir Louis Masson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis Masson

Profiteur Opportuniste
Profiteur Opportuniste
Louis Masson

Messages : 196
Race : Vampire
Caste : Ancien
Métier : Membre du Conseil


Sir Louis Masson Vide
MessageSujet: Sir Louis Masson   Sir Louis Masson EmptyDim 27 Fév - 18:36

• MON IDENTITE •


° Nom : Masson
° Prénom : Louis
° Surnom : Sir Masson

° Date de naissance : Le 5 janvier 1811
° Age Apparent : Il a l'apparence d'un homme dans la trentaine, selon son corps au moment de la morsure. Il a 724 comptant sa vie humaine de 36 ans, donc 688 vampirique.

° Métier : Membre du conseil vampirique
° Caste : Ancien

° Sexualité : Bisexuel depuis sa non-vie, il a cependant une préférence pour les femmes.

• MA PHOTOGÉNIE •


° Corpulence : Il est grand, très grand. Mesurant pas loin de deux mètres, il est large d'épaules, mais de petites hanches, créant une silhouette de triangle vers le bas. Aucun gras, il semble avoir la peau sur les os, créant des membres qui sont frêles, mais dont il ne faut pas sous-estimer la force. Sa maigreur donne une impression qu'il est encore plus grand qu'il ne le devrait. Son visage fin au nez droit est souvent penché vers le bas, donnant l'impression à son interlocuteur d'être petit et inférieur à lui. Une épaisse tignasse chocolat amer enveloppe sa tête, tombant pèle-mêle sur ses épaules. Ses yeux ont la particularité d'être sans iris ou pupille, le blanc remplacé par un gris bleuté, ce qui donne l'impression qu'on ne sait jamais ce qu'il peut regarder. De long cils couvrent ses yeux alors que ses sourcils étirés lui donne un air sévère. Ses lèvres sont fines et plient légèrement vers le bas, lui donnant un air un peu boudeur, mais c'est uniquement les muscles de son visage qui sont détendues à l'extrême. Sa peau est laiteuse.

° Allure : Le corps droit, il garde cependant la tête souvent penchée pour observer autour de lui. Il prend grandement soin de son corps, les ongles bien limés, les cheveux propres, bien que difficilement peignage, et toujours un léger parfum. Ses gestes sont précis et il est d'une minutie à toute épreuve. Il ne dégage rien de particulier, sinon l'effet d'être une statue trop haute.

° Goûts vestimentaires : Au fil des siècles, ses goûts vestimentaires ont suivis les modes. Il a un faible pour tout ce qui peut mettre en valeur sa silhouette, particulièrement les coupes non pas moulantes, mais ajustées. Il déteste le tissu synthétique et va souvent payer une fortune pour des vêtements de fibres végétales ou animales (coton, laine, etc.). Il n'a pas de préférence pour les couleurs, mais portera des teintes qui s'harmonisent ensemble.

° Signe distinctif : Il est vraiment très grand.

• RAPPORT DE PSYCHOLOGIE •


° Généralité : Amateur des beaux-arts, il aime la quiétude et la tranquillité. C'est une personne calme et qui se désole de ce que peut devenir l'humanité. Il est plutôt du genre à trouver des solutions plutôt que de s'apitoyer sur lui-même, n'ayant même pas pitié de ceux qui ne font rien pour améliorer leur sort. Il est un homme qui n'a pas peur de travailler lui-même, ayant tout appris pour maintenant en profiter, car c'est un profiteur et un opportuniste. Lorsqu'il a la possibilité d'améliorer sa condition, il le fait, dans les règles de l'art. Il ne voudra pas nécessairement brimer les autres, mais ne les encouragera pas nécessairement à ce qu'ils prennent leur place. Chacun sa voie. Il ne refusera pas l'aide qu'on lui demande, dans la possibilité de ses moyens, mais ne l'offrira pas en premier. S'il est conservateur sur certains points, il est avide de connaissances et la technologie lui ouvre des portes sans cesse nouvelles.

° Aime / Déteste : La musique classique, la peinture, l'architecture et les nouvelles technologies sont ce qu'il aime le plus. Les personnes plus grandes que lui, les araignées (il crie comme une fille lorsqu'il en voit une), les anarchistes stupides sont au contraire, ce qu'il déteste.

° Sociabilité : C'est une personne qui fut autrefois très sociable, mais son statue vampirique l'a maintenant rendu plus difficile d'approche à se sujet. Il disserte facilement avec les autres vampires anciens, moyennement avec les autres vampires, mais se mêle peu avec les humains. La seule exception est sans doute avec ses favoris, les ayant soigneusement choisi selon des dons très différents et dont il ne se privera pas pour discuter avec eux.

• MON HISTOIRE •


° Passé : « Ma vie humaine fut des plus remplis. Je peux me vanter aujourd'hui d'avoir accompli plus qu'un homme aujourd'hui pourrait accomplir vu les circonstances. J'ai débuté de presque rien et pourtant, j'ai été nommé postérieurement comme l'un des hommes les plus influents de mon pays. Pays qui hélas! n'existe plus aujourd'hui.

J'aurai à tout le moins connu plusieurs décennies de joie et de peine, de passion et de révoltes, autant de mon vivant que de ma non-vie. J'ai toujours eu cette facilité à contacter les bonnes personnes, d'être auprès de gens d'action qui ont eu la patience extraordinaire de m'apprendre tout ce dont je devais savoir. J'ai participé à l'économie et à la politique, j'ai même l'orgueil d'avoir été le premier des miens, les Canadiens français, à devenir millionnaire, et au dix-neuvième siècle, c'est plutôt un exploit. Il faut savoir investir dans l'avenir, dans le futur, afin de trouver ce qui manque pour obtenir davantage, comme pour la potasse, comme pour le chemin de fer, comme pour tout.

J'ai été seigneur, avec une femme aimante qui me donna douze beaux enfants. J'ai encore parfois la curiosité de découvrir ce que ma descendance est devenue. J'approuve avec fierté les choix que ma tendre Sophie a fait suite à ma disparition, je m'en doutais qu'elle était beaucoup plus intelligente qu'elle ne le laissait paraître. Il est vrai que ce n'était pas encore facile pour les femmes de s'émanciper, pas comme dans les générations que je côtoie, imaginez, les femmes ont maintenant la possibilité de voter! L'évolution humaine n'aura sans doute aucune interruption.

Je suis heureux d'avoir la chance de pouvoir le constater de mes propres yeux... »

Refermant le journal intime, l'homme eut un soupir. Comme les premières années de sa vie vampirique avaient été douces et agréables. Il y avait eu bien sûr des moments beaucoup plus mouvementés. À chaque anniversaire, il écrivait autrefois des bouts de sa vie, espérant se souvenir de ce qu'il avait été, sachant qu'un jour, le temps effaçait ce que la vie avait donné. Le temps efface toujours lorsqu'on est vampire. On n'a plus la notion du temps, plus la notion des semaines, des mois, des années. Les nuits passent et se ressemblent. Son journal était barbouillé d'un récit sans queue ni tête, sans suite logique. Pourquoi le rouvrait-il? Par curiosité? Surement, il avait toujours voulu apprendre, tout connaître... Il tourna les pages aux hasards, s'arrêtant sur un autre passage.

« Souvenir, souvenir. Un coquelicot pour se rappeler la douleur, le sang versé. Les hommes n'auront de cesse de se détruire? Je suis retombé sur une boite où une épingle avec une fleur en feutre rouge et au coeur vert pouvait s'épingler sur un veston. Nombreux politiciens la portent en novembre pour se souvenir des combats auxquels ils n'ont aucune idée de la sauvagerie qu'il y eut.

La Première Guerre mondiale fut l'une des plus sauvages guerres de l'histoire, les tranchées remplies de corps morts, les nuages de poudre des fusils étouffant sur des kilomètres. Je n'ai pu participer aux combats, mais j'en garde des lettres de certains amis qui y ont assisté. Ils racontent que les obus éclatants créaient des nuages si noirs qu’ils pouvaient sortir en plein jour. Si la nourriture laisse un goût impossible à décrire, sinon la même que l'eau fade, elle influence le goût du sang des humains et celui-ci devait s'approchait davantage du goût de la poudre que du fer... »

Un arrêt de lecture, le temps de prendre une gorgée de la coupe posée près de lui, l'homme échappa le livre déjà abimé sur le sol. La page perdue ne le dérangea nullement, ouvrant à nouveau son livre après avoir reposé sa coupe de sang synthétique.

« Je me souviens ces paroles du premier ministre provincial, suite à cet étrange referendum. Le peuple canadien-français n'a jamais oublié la conquête britannique et plusieurs siècles plus tard, il tente encore de retrouver une autonomie possible. Ça me rappelle bien souvent ces deux années de contraintes, à devoir cacher ce que mon coeur appelait à suivre, les patriotes, et de les aider, alors que je savais très bien que pour mes intérêts, je me devais de rester loyaliste. Le Canada a évolué beaucoup cependant et je dois avouer que de faire passer un vote au lieu de prendre les armes est une façon beaucoup plus pacifique pour les humains pour faire passer un message, mais est-ce aussi efficace? Cela porte à réflexion. »

Un léger sourire, une ombre de plus sur son visage, démontrait l'amusement du vampire sur sa lecture. Reposant son livre sur la table, il se leva, étirant ses muscles, plus par habitude que parce qu'il en avait vraiment besoin. Son regard étrange, d'un bleu ciel sous la pluie, observait le ciel. Les armes apportent des changements beaucoup plus radicaux que les votes. Il en avait été témoin il y a déjà plusieurs décennies. Il avait tout perdu plusieurs fois, avec une pointe au coeur. Les humains étaient-ils si stupides pour vouloir constamment courir après leur perte, de créer des guerres sans fin?

Se levant, il se dirigea vers le balcon de son bureau, observant sous ses yeux de statue la ville qui s'étendait devant lui. La seule fierté qu'il pouvait en tirer dorénavant, c'était qu'il lui avait permis de retrouver son calme et sa tranquillité. Seul, il n'aurait pas été capable d'y arriver, mais encore une fois, le destin lui avait permis de rencontrer une personne qui avait à nouveau changé sa vie. Leiro.

Cet homme, ce vampire, celui qui était parvenu à tranquilliser l'effet de masse et à renverser l'anarchie grâce à six autres vampires qui avaient cru en lui comme il avait cru en la possibilité de sauver ce qui restaient de l'humanité. Louis était l'un de ces six et il était toujours à ses côtés. Son esprit financier et son habitude des banques et du commerce lui avaient permis de restaurer rapidement les déboires du marché commercial. Ses suggestions avaient eu du bon sens.

Être au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes.

° Famille : Il ne reste aujourd'hui plus aucun membre de sa famille de vivant. Il vit entouré d'un certain nombre de favoris cependant...

• POUVOIRS •

° Votre Pouvoir : Technologue
Le Technologue est en harmonie avec les rouages, les mécanismes et l'électricité véhiculer par une force motrice. Au contact, il peut ressentir et découvrir les forces et faiblesses du mécanisme.
- - -Utilisation force Minimale : Peut augmenter/réparer légèrement l'efficacité d'un petit ou moyen objet (grosseur d'une montre, d'une horloge). Il doit avoir un contact physique avec l'objet, mais tout se fait par la pensée.
- - -Utilisation force Moyenne : Peut augmenter/réparer l'efficacité d'un grand objet ou bâtiment (exemple : moulin) Il doit être en contact ou à l'intérieur de l'objet ou du bâtiment, mais tout se fait par la pensée.
- - -Utilisation force Maximale : Peut créer une machine à partir d'éléments divers présents. Les éléments doivent se trouver dans un rayon de 100 mètres autour de lui. Il n'a pas besoin de toucher les éléments pour les assembler, mais lors du premier fonctionnement, il doit lui-même toucher l'objet.

• DERRIÈRE L'ÉCRAN •


* Votre présence sur le forum sera : Régulière, je passe souvent et répond rapidement.
* Votre avis sur le forum : J'aime beaucoup l'histoire et le contexte, forum magnifique, comme toujours!
* Autre forum fréquenté : Belmonte et Honjo.
* Niveau de jeu : Je suis une personne minutieuse dans mes répliques, je crois que c'est bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Leiro Cantarelli

~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
Leiro Cantarelli

Messages : 1174
Race : Vampire
Caste : Ancien
Métier : Membre du Conseil


Sir Louis Masson Vide
MessageSujet: Re: Sir Louis Masson   Sir Louis Masson EmptyDim 27 Fév - 18:46

Et bien ma foi, tu es officiellement la première fiche validée du forum !
Le personnage est bon, le contexte bien compris. Le pouvoir est impeccable.

Bon jeu.

Voici tes coûts en Pts de sang pour utiliser ton pouvoir.

Ton total de points de Sang au démarrage : 200 pts.

Citation :
Coûts en Points de sang du pouvoir :

Utilisation force Minimale : 20 pts de Sang.
Utilisation force Moyenne : 45 pts de Sang.
Utilisation force Optimale : 100 pts de Sang.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sir Louis Masson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Garden :: Outre Tombe [HJ] :: † Registre. :: - Personnages Importants.-