AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Scolarité & la Religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiro Cantarelli

~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
Leiro Cantarelli

Messages : 1174
Race : Vampire
Caste : Ancien
Métier : Membre du Conseil


La Scolarité & la Religion. Vide
MessageSujet: La Scolarité & la Religion.   La Scolarité & la Religion. EmptyLun 21 Fév - 10:11

La Scolarité & la Religion. 1106190802311001818349511
+ LA SCOLARITÉ +

La scolarité à Albstraum s'adresse souvent aux plus fortunés. Il n'y a ni école primaire, ni collège, ni lycée. Il existe cependant une université qui est semblable dans son fonctionnement à celle que vous connaissez.
Il y a des professeurs et des cours sur des tas de sujets. Mais elle est payante -et très coûteuse.

Les jeunes Humains sont souvent pris en charge par groupe d'une dizaine d'enfants par une personne bénévole qui les reçoit chez elle et leur apprend à lire, écrire et compter, ainsi que l'histoire et toutes autres matières dans la limite de ses propres compétences. Ces professeurs improvisés ne touchent pas de salaire mais les familles des enfants qui sont pris en charge leur donne souvent de la nourriture, un peu d'argent, ou même des meubles, des objets utiles à la classe...

En général ces cours improvisés sont une bonne alternative aux Humains pour apprendre les bases d'une éducation correcte à leurs enfants mais cela s'arrête en général vers les dix ans à moins que l'enfant ne soit désigné à un professeur non officiel plus pointu dans certains domaines. A partir de dix ans, en général, l'enfant accompagne un peu son père ou sa mère sur son lieu de travail ou va avec un voisin ou ami pour apprendre un métier. Le travail des enfants étant interdit jusqu'à 16 ans, il aura environ six années pour bien apprendre tout le ou les métiers auquel il se destine - ou qu'on lui désigne.

L'Université est un système à part. Elle accueille aussi bien des enfants que des adultes et est tenue par les Vampires. Les professeurs sont presque tous des Vampires et y travaillent. Elle a été créée à la base pour les nouveaux Vampires qui désireraient s'instruire mieux que l'éducation bancale reçue à Albstraum. Si jamais un Vampire veut que son infant s'instruise après la morsure, il lui offrira des cours à l'Université.

Certains Vampires humanistes paient parfois des cours à l'Université à plusieurs enfants ou jeunes gens pour lutter contre illettrisme qui gagne les classes les plus défavorisées d'Albstraum. Mais ils sont rares et les chanceux peu nombreux.

~ LA RELIGION ~

Depuis la destruction de la Terre et la vie à Albstraum, les Humains sont moins croyants, pour beaucoup. Les croyants qui pratiquent encore une religion sont rares et il n'y a pas de lieu de culte en ville. Néanmoins, quelques personnes s'improvisent Prêtres ou Sœur et créent dans leur petit appartement un lieu de culte improvisé pour quelques fidèles. La religion qui prédomine est souvent le Catholicisme. Mais il arrive qu'il y ait des Rabbins, des Bouddhistes... Ce sont des pratiques minoritaires.

Les Prophètes, eux, convertissent parfois certains Humains à leur Foi. Ils prêchent de temps à autre dans une église en ruine des quartiers humains tout en se cachant de la Milice.
Les Prophètes croient donc en Gaia, la déesse de la terre, souvent personnifiée par une entité élémentaire gigantesque. Il disent que la destruction de la Terre a fait que Gaia a abandonné les hommes mais qu'elle reviendra un jour pour les libérer du joug des Vampires, détruire le Dôme et leur rendre une Terre revenue à l'état Originel. Cela sera une grande guerre, titanesque, qui opposera Prophètes, Humains et Vampires mais qu'à son terme, Gaia aideraient ceux qui ont gardé en eux l'amour de Sa Nature.

Il prônent le rejet de la technologie et du modernisme et un retour à la terre. Leur religion, assez sectaire, dérange les Humains, mais ils ont bien trop souvent besoin de croire à un Futur sans les Vampires et se laissent charmés des récits des Prophètes. Cependant, on ne peut pas encore parler de religion nouvelle car il n'y a pas encore assez de croyants en dehors des Prophètes eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Scolarité & la Religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Garden :: Outre Tombe [HJ] :: † Bibliothèque. :: - Annexes.-