AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Messara Ydasil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messara Ydasil

Le Docteur
Le Docteur
Messara Ydasil

Messages : 59
Race : Humain
Caste : Sans caste
Métier : docteur


Messara Ydasil Vide
MessageSujet: Messara Ydasil   Messara Ydasil EmptyMer 27 Avr - 20:51

▲ MON IDENTITE ▼

 
° Nom : Ydasil
° Prénom : Messara
° Surnom : Messa, en toute logique. Vous me verrez utiliser le pronom "ille" à la place de "il" ou "elle" pour le désigner. Mais libre à vous d'utiliser le pronom qui vous plait !

° Date de naissance : 14/11/2509
° Age :

° Métier : médecin. Ce sont des choses qui arrivent...
° Caste : sans caste

° Sexualité : sans vouloir faire dans le militantisme, l'engagé ect, si nous savions déjà dans quel genre classer mon personnage, nous saurions sans doute poser une étiquette sur sa sexualité. En tous les cas, pour le moment, cette dernière est gardée secrète. Vous ne comptiez pas lui sauter dessus, non ?

▲ MA PHOTOGÉNIE ▼


° Corpulence : s'ille avait été une femme, on l'aurait trouvé grande. S'ille avait été un homme, on l'aurait sans doute trouvé un peu petit. Mais ille n'a pas à plaindre non plus et n'a pas à se briser la nuque pour observer ses congénères. Pas très larges d'épaules, pas très larges de hanches. Pas squelettique, pourtant. Il veille non pas à garder un poids correct, mais plutôt à garder une corpulence telle qu'ille ne puisse pas passer un doigt sous ses côtes et chatouiller ses poumons, ni cacher son poings entier dans du gras. En revanche, des muscles, vous n'en verrez pas trop. Il a bien tenté de se mettre au sport, mais… Très peu pour lui.
° Allure : La première chose qui frappe lorsque l'on regarde Messara, c'est son androgynie. Les traits de son visages, ses manières et son style vestimentaire ne permettent pas de lui attribuer de sexe. On s'y habitue. Mais nombreux sont ceux qui sont intrigués au premier abord. Nombreux sont ceux qui le dévisagent avec une insistance presque indécente. Là, ille a des attributs féminins, non ? (ille bouge). Ah, non, peut-être pas. (ille bouge encore). Ah, peut-être que si… Le plus simple reste encore de ne pas tenter de le sexer, sinon la journée ne suffit pas à se décider.
Les traits de son visage sont fins, oui. Mais son regard a quelque chose de dur, qui met directement une distance entre lui et son interlocuteur. Entre vous et lui, il y a toujours ce regard couleur noisette. Ses pensées sont entre lui et vous, forment presque un voile devant ce regard. Oh, ille peut être expressif, ille peut décider d'atténuer ce voile, mais il y en aura toujours un reste.
Ille a gardé de très lointaines origines moyennes-orientales un teint basané qui, bien qu'atténué avec le temps et du sang occidental, ne se perd pas. Une épaisse crinière châtain foncé orne son crâne. Parfois ille les coupe. Parfois. Quand ille y pense. Ils sont souvent ébouriffés. Longs, mais pas assez pour se faire une queue de cheval.
Ille a une démarche assurée, mais discrète. Non, ille n'est pas de ceux qui se font remarquer. Ille vous paraitra peut-être distant, mais pas menaçant. Ille n'a pas assez de carrure pour paraitre physiquement menaçant. Mais le goût qu'ille a pour les débats, la philosophie et la science, vous montrera bien vite qu'ille sait se passer d'une carrure imposante pour se faire remarquer.

° Goûts vestimentaires : douteux. Très douteux. On le voit bien souvent avec des habits amples, aux couleurs sombres. La seule exception reste la blouse blanche pour le boulot. Pas trop d'originalité, sinon: un pantalon, des chaussures, une veste... Ah, oui, vous verrez rarement ne seraient-ce que ses mollets ou avant-bras. Même quand il fait chaud, oui... A la rigueur, vous le verrez porter des tissus moins lourds, mais vous ne verrez rien ! Par ailleurs, vous ne le verrez jamais non plus en simple t-shirt, sauf cs exceptionnel de très grosse chaleur. Généralement, ille a toujours quelque chose par dessus. Généralement. Après, les exceptions existent (ne l'a-t-ille pas assez prouvé ?)

° Signe distinctif : un grelot attaché à sa ceinture -toujours la même, d'un marron simple-. Ca fait gling-gling quand il marche !

▲ RAPPORT DE PSYCHOLOGIE ▼


° Généralité : Avant d'être un corps, Messara est une tête. Cela veut dire qu'ille ne considère son corps que comme un accessoire. Il faut qu'il soit fonctionnel, mais c'est tout. Attraper une maladie serait fort dommage, car ille aurait plus de difficultés à lire, et ne serait pas présentable devant les autres. C'est uniquement pour cela qu'ille entretient son corps. La beauté ? Un gadget. Le sport ? Un peu, quand ille a l'occasion. Ille préfère de loin la lecture, voire l'écriture.
Les gens… Ah, les gens ! Quelle chose étrange, tous ces humains, ces vampires… Messara adopte généralement deux comportements face à eux. Ceux qu'ille sent peu aptes au dialogue, ille cherche à les fuir, s'écarter de ce qu'ille considère comme des "animaux", des "bêtes". Mais ceux qu'ille sait capable de converser, s'amuser, dans le calme et sans danger, ceux qui ne présentent pas de risque, ille les apprécie et cherche à se faire une place au sein de leur groupe. Pour lui, le monde est divisé selon ces deux catégories: les bêtes, et les autres, qu'ils soient vampires où humains.
Ille est ambitieux, certes, n'a rien contre une petite ascension sociale. Mais ille a également une autre ambition qui rend la première difficilement réalisable: ille veut qu'on le laisse tranquille. Ce dont ille a le plus horreur, c'est d'être dérangé, c'est que l'on vienne lui chercher des embrouilles inutiles. c'est dans le but d'avoir cette tant désirée paix qu'ille reste discret. Mais si vous veniez à défendre une injustice devant lui, paix ou pas, vous le verriez défendre le contraire. Pour lui, défendre ce qu'ille sait correct vaut plus encore que cette paix qui elle-même vaut plus que ses envies d'ascension sociale.
Parlons un peu métier. Ille est médecin. C'est lui qui saura diagnostiquer vos bobos et vous prédire des ordonnances. N'attendez pas de lui autre chose qu'un professionnel, dans ce domaine. Ce qu'ille veut, c'est que vous alliez mieux. S'ille lui faut se convertir en psychologue pour cela, ille le fera, mais toujours très professionnel. Ille ne supporte pas que l'on dénigre sa profession, à laquelle ille est très attachée. Pour rien au monde ille n'en changerait. Et que ne donnerait-ille pas pour le sourire ravi du patient que l'on croise dans la rue et qui affirme avec un grand sourire "je vais mieux" ? Ca, c'est sa fierté. Ca, c'est ce pour quoi ille travaille.
On peut lui reprocher, parfois, de la lâcheté, parfois de l'égoïsme ou de l'égocentrisme, mais on peut rarement lui reprocher de faire son travail à moitié.
On lui connait une manie, celle de porter une main près de son visage quand ille est gêné. A part cela, ille n'a pas de problème d'élocution particulier.
Seuls ses proches savent qu'ille a tendance à s'intéresser aux religions...

° Aime / Déteste :
C'est un grand amateur d'arts, de tous les arts, et de tout ce qui peut amuser, ou cultiver l'esprit. La littérature reste sa plus grande amie, mais ille sait apprécier le neuvième art, l'audiovisuel, voire certains jeux video. Ille apprécie les jeux en général, lorsqu'ils invitent à autre chose qu'à appuyer toujours sur la touche A pour taper le méchant. Les jeux de plateaux ? Ille adore. Les jeux de rôle ? Ah, ille n'a pas eu l'occasion, mais cela peut être intéressant.
Ille supporte très bien de rester enfermé, mais n'a rien contre une ou deux sorties.

On compte peu de choses qu'ille ne supporte pas. J'ai déjà cité le fait qu'on le dérange, qu'on l'embête. Trop de sport, également. Si vous voulez l'attaquer par ses faiblesses, tentez également les salsifis. L'effet produit peut être fort intéressant.

° Sociabilité : moyenne, il aime se faire apprécier, mais sait également rester discret quand il n'est pas nécessaire de briller. Il est de ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup bouger pour se faire remarquer, mais qui attendent juste de prouver leur utilité.

▲ IL ÉTAIT UNE FOIS... ▼

° Passé : Messara est né le 14 novembre 2509. Deux parents miliciens, le luxe d'un frère. Si on peut parler de luxe pour un frère… Mais restons-en à notre sujet !
Voici donc Messara. Un frère, deux parents. Heureusement qu'ils sont là, ces trois-là, car mon androgyne va vite avoir besoin d'eux. Très tôt, sa différence va devenir un nid d'embrouilles. Si dans la journée son aîné peut taper quelques-uns de ceux qui l'embêtent (quelques-uns, parce que bon, l'aîné, il a sept ans quand Messara en a cinq. Ce n'est donc pas lui qui ira faire la peau de grands gaillards de dix-sept ans), les parents étaient également là pour le soutenir, le conseiller…
Ille n'a pas toujours gardé cette androgynie. Pour qu'enfin on cesse de l'embêter, il a tenté plusieurs fois de se choisir un genre, tenter de s'y attacher. En réponse à ces efforts, ille s'est fait traiter de travesti, transsexuel (parait que c'est une insulte. Enfin, c'est comme "pédé". Pour peu que vous connaissiez le sujet, vous tiquez sur l'insulte. C'est méchant, un homosexuel ? Faible ? Ah, merci de me l'apprendre…). On connait de Messara deux périodes de "tentatives", de ce genre. Une durant son enfance, pour "tester" un peu, et une durant son adolescence, période où il crut que s'attacher à un sexe était nécessaire à sa survie. Fort heureusement, ille a rencontré par la suite des gens qui lui ont prouvé que tous les humains n'allaient pas le mettre à part pour sa différence.
Les rejets et humiliations qu'ille a pu subir l'ont très vite poussé à… Quelles humiliations ? Ca serait pervers de tout vous raconter, aussi pervers que ça l'a été pour les coupables d'imaginer les choses. Mais cela revenait souvent au même point: découvrir la vérité. Messara, lui, revenait souvent au même point: garder les lèvres closes, subir, souffrir, se débattre, tenter de se défendre malgré la faiblesse de son corps, puis tenter d'oublier. Pourquoi ne pas avoir tout simplement dit la vérité ? Parce qu'ille craignait que cela aggrave son cas, parce que c'était son secret, parce que cela ne regardait personne… Ou peut-être parce que lui-même ne savait pas…
Que voulais-je dire ? Ah, oui. Les rejets et humiliations qu'ille a pu subir l'ont très vite poussé à s'isoler le plus possible, se cacher derrière les livres dès qu'ille a appris à lire, ou derrière tout ce qui pouvait le couper du monde. Ille dessinait, un peu. Ille écrivait, beaucoup. Son adolescence et le début des petits boulots pour aider papa-maman et se payer de très désirées études lui permit de rencontrer de gens qui étaient d'accord avec lui: peu m'importe ton genre, tu es ce que tu es. Révolution, pour Messara. Ille découvrit ce que cela faisait d'avoir des gens avec qui passer le temps, parler, autre que sa famille. Cette réussite le poussa à s'intéresser à d'autres gens encore, et ille découvrit avec joie qu'ille n'y avait pas que de vilains humains.
Lorsque son père vint à tomber malade, son aîné s'empressa de le remplacer du mieux qu'il put. Messara, lui, était responsable de la recherche de médecins/de médicaments. Il en a vu passer tellement, des bons et des moins bons, qu'au final ille a trouvé là sa vocation: devenir médecin, pour remplacer ces incapables, ou au contraire pour reprendre le flambeau d'untel, fort doué dans son domaine. Au sortir de la maladie de son père, ille s'engagea dans ses études, travaillant donc de jour comme de nuit pour pouvoir les payer, et les jours sans cours en prendre encore auprès de médecins qu'ille jugeait compétents.
Eeeet… Voilà. Ille en est arrivé là.


° Famille : Né de Clarence Ydasil et Lehya Ydasil. Frère de Sylvain Ydasil.

▲ DERRIÈRE L'ÉCRAN ▼
* Votre présence sur le forum sera : régulière, même si pas forcement très importante -du moins, je l'espère, sinon je ne vais plus avoir de vie, ça m'embêterait un peu-
* Votre avis sur le forum : on m'a forcé à venir, vous savez ? C'est Amaury. Y m'a attrapé par le pantalon, m'a soulevé en l'air, m'a dit "dis donc, toi, t'as pas fait la vaisselle hier soir, tu sais c'que ça veut dire ?" et moi, je craignais pour mes petites fesses (j'en ai besoin pour m'asseoir !) alors je l'ai suppliée de me pardonner, puis elle m'a dit de monter un personnage jusqu'au niveau 68 à Wakfu. J'veux bien être gentil, mais je suis pas un PGM ! Alors elle m'a balancé ici, avec sa douceur habituelle, en beuglant "fais ta fiche, si elle est pas finie quand j'arrive, tu vas tâter du bâton...!"
Donc je ne peux pas vraiment donner d'avis sur le forum. Mais si les admins pouvaient défendre ma cause, ça serait cool !
* Autre forum fréquenté : Nescio Vos, Imbroglio.
* Niveau de jeu : mal placé pour le juger. Je tape dans les 500 mots minimum, les 800 par habitude, les 1000 quand je suis inspiré.


Dernière édition par Messara Ydasil le Mer 27 Avr - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leiro Cantarelli

~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
Leiro Cantarelli

Messages : 1174
Race : Vampire
Caste : Ancien
Métier : Membre du Conseil


Messara Ydasil Vide
MessageSujet: Re: Messara Ydasil   Messara Ydasil EmptyMer 27 Avr - 21:22

Alors, voilà aussi une fiche sympa comme tout que j'ai apprécié à lire, avec un ton amusant =)
Courte mais bien construite. Par contre je pense que le oueb facétieux a mangé ta description des goûts vestimentaires...
Ceci dit, une fois ce petit rajout fait, tout cela sera validé avec entrain, cher(e) ille.
Revenir en haut Aller en bas
Messara Ydasil

Le Docteur
Le Docteur
Messara Ydasil

Messages : 59
Race : Humain
Caste : Sans caste
Métier : docteur


Messara Ydasil Vide
MessageSujet: Re: Messara Ydasil   Messara Ydasil EmptyMer 27 Avr - 21:37

L'admin m'a parlé, l'admin m'a parlé o.o
Euh, je veux dire, édité, chef !
Revenir en haut Aller en bas
Leiro Cantarelli

~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
Leiro Cantarelli

Messages : 1174
Race : Vampire
Caste : Ancien
Métier : Membre du Conseil


Messara Ydasil Vide
MessageSujet: Re: Messara Ydasil   Messara Ydasil EmptyMer 27 Avr - 21:42

Roger.

Ici Alpha Tango à Newbiz. Vous me recevez ? Fiche validée. Je répète. Fiche validée.
Bon jeu, soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messara Ydasil Vide
MessageSujet: Re: Messara Ydasil   Messara Ydasil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Messara Ydasil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bloody Garden :: Outre Tombe [HJ] :: † Registre. :: - Fiches Humains.-