Leiro Cantarelli~ Bee, Bee. I'm the Black Sheep.
| Sujet: Bestiaire et autres Aberrations. Mer 26 Jan - 21:41 | |
| ~ INTRODUCTION ~ A part les différentes aberrations, dont certaines, que ce soit à Albstraum ou à Last Eden, n'ont même pas encore été découvertes (et ne figurent pas donc, dans cette liste des créatures connues), il y a toute de même des animaux, en nombre très restreint, sauf certaines espèces de nuisibles qui pullulent au contraire. A Albstraum, on peut trouver des rats en surnombre (souvent consommés d'ailleurs par les Humains.) et des chats souvent sauvages, ainsi que quelques chiens mais ils sont plus rares. Il y a quelques oiseaux de type pigeons mais peu et ce sont les seuls à occuper le ciel. Les insectes sont plus courants, du type blattes, cafards, mouches, moustiques, mille-pattes... Quelques poissons de mer survivent aussi mais ils ne sont pas franchement comestibles et plus souvent mangés par les Requins Abyssaux. Les autres animaux, la plupart des Humains n'en ont jamais vu. A Last Eden, la faune est plus variée. On y trouve des chats, des chiens, des oiseaux, des petits mammifères type rat, loutre, souris, belette etc. Il n'y a pas de gros animaux à part ceux là et les insectes s'enrichissent de papillons, chenilles, mantes religieuses et scarabées. ~ CRÉATURES SOUTERRAINES ~ Dévoreur - Spoiler:
Points de Vitalité : 25 PV Mode de d'attaque : Il lance ses longs doigts munis d'une griffe vers les yeux de sa victime ou l'étrangle - voir les deux en même temps... Il est capable de sauter très haut. Mode de défense : Sa meilleure défense, c'est l'attaque rapide. Sa peau est fragile et son corps plutôt chétif, même si ses doigts tentaculaires ont une grande force. Taille : 1m en moyenne. Ils dépassent rarement le mètre 20.
Description : Aveugle, le Dévoreur se repère par l'ouïe. Sa peau fine et sensible en fait une créature exclusivement souterraine, ne sortant éventuellement à la surface que la nuit. Craintifs mais très agressif, le Dévoreur vit en petite communauté de quatre ou cinq individus. Ils sont charognards, en particulier de tout ce qui est viscères mais dévorent souvent ceux qu'ils parviennent à tuer, avec la particularité de ne manger que la partie ventrale. Ils se nourrissent de tout ce qu'ils peuvent trouver autrement en cadavre de petits animaux : rats et chats.
Ver à Becs - Spoiler:
Points de Vitalité : 5 PV Mode de d'attaque : / Mode de défense : Leurs fluides sont toxiques. Un contact avec la peau humaine provoque des brûlures et des éruptions cutanées impressionnantes mais non mortelles. Taille : Environ 50 cm adulte.
Description : Les Vers à Becs pullulent littéralement. Leurs œufs infectent de nombreuses zones semi-humides, en particulier les égouts, mais il arrive que certaines habitations soient infectées de ces créatures. Se nourrissant de mousse, ce sont des herbivores sans danger pour l'Homme, à l'exception de leur toxicité. Traverser certaines parties des égouts devient d'autant plus compliqué qu'ils se développent en vastes colonies et bouchent presque certains passages. Leur corps flasque repousse rapidement ce qui les rends difficile à éradiquer. Les Vers à Becs meurent naturellement en deux semaine mais prolifèrent doublement. Cependant le feu est une bonne alternative pour les détruire.
Oeufs de Ver à Becs - Spoiler:
Points de Vitalité : 0 PV Mode de d'attaque : / Mode de défense : / Taille : Diamètre 20 cm en moyenne.
Description : Ces dégoûtants œufs noirs et blancs prolifèrent et donnent naissance en une semaine à une larve de Ver à Becs très vorace et déjà toxique qui deviendra adulte en deux jours.
Gargantua - Spoiler:
Points de Vitalité : 60 PV Mode de d'attaque : Un coup de ses puissants membres antérieurs osseux peut éventrer un Humain. Mode de défense : Il sécrète un gaz à l'odeur atroce. Taille : 1m50 environ pour 500kg.
Description : Les Gargantuas sont rares. Ce sont, contrairement à leur apparence, des herbivores assez placides mais qui chasseront tout intrus sur leur territoire. Ils vivent au fin fond des égouts d'Albstraum. Ils sont immunisés au feu, leur corps flasque étant constitué à 75% d'eau. Aveugles, très lourds, ils se déplacent très peu, baignant dans l'eau saumâtre et silencieuse.
Rat Garou - Spoiler:
Points de Vitalité : 100 PV Mode de d'attaque : Ils chargent de toute leur lourde masse en un galop étonnement rapide pour leur taille et utilisent leurs longues incisives très coupantes pour trancher la chair. Mode de défense : Ils sont extrêmement agressifs et ne se défendent d'aucune manière particulière, préférant attaquer. Taille : 1m80 en moyenne pour 200kg. Ils sont généralement énormes.
Description : Ces énormes créatures sont heureusement assez peu nombreuses. Très combattives, carnivores, elles sont au sommet de la chaîne alimentaire et ne dédaignent pas l'Humain en menu de choix. Leurs tranchantes incisives peuvent couper facilement un membre et ils courent généralement bien plus vite qu'un homme. Même les Vampires les évitent, le Rat Garou étant un terrible adversaire. Leur peau très résistante est difficilement percée et une arme à feu de moyen calibre ne peut pas grand chose pour les stopper. Cependant si l'on vise la tête... Ils s'aventurent parfois à la Surface ou dans le métro, poussés par la faim.
Souffle de Cthulhu - Spoiler:
Points de Vitalité : 90 PV Mode de d'attaque : Il lance ses tentacules à toute vitesse pour frapper ou saisir. Mode de défense : Il émane de lui un nuage noir-grisâtre qui lui permet de fuir avec une étonnante rapidité. Taille : Le plus grand spécimen enregistré à ce jour mesurait 6 mètres 58 tentacules comprises.
Description : Le Souffle de Cthulhu vit dans les zones aquatiques des égouts de la ville. Il est amphibie mais son corps semblable à celui des céphalopodes doit toujours être humide. Le feu marche mal contre lui et courir jusqu'à une zone plus sèche ne sera pas une bonne idée. La créature est rapide et véloce et ses tentacules projetées peuvent atteindre n'importe qui plus vite que les mouvements humains. Il est aussi rapide qu'un Vampire. Le Souffle de Cthulhu est omnivore mais son régime principal est composé de petits poissons et amphibiens. Il attaque surtout lorsqu'il se sent menacé, ses tentacules coupées repoussent en moins d'une semaine.
Rampant - Spoiler:
Points de Vitalité : 70 PV Mode de d'attaque : Il fonce à toute allure sur ses victimes et tente de leur sauter à la gorge ou d'atteindre une partie de leur corps. Mode de défense : Il fuit avec une rapidité proportionnelle à celle d'attaque. Taille : Environ un mètre cinquante de haut et deux mètres cinquante de long. Il pèse environ 80 kilos.
Description : Le Rampant se déplace à la manière d'une araignée, son abdomen tentaculaire trainant derrière lui. Il peut marcher sur les murs et au plafond. Extrêmement rapide, nettement plus qu'un Vampire, il est aussi très agressif et il est pourvu de crochets venimeux au venin foudroyant qui tue un Humain en trois heures et qui ralentit considérablement un Vampire. L'abdomen est sa partie la plus fragile et vulnérable. Les Rampants vivent seuls sauf pour la période de rut. Ils sont généralement très agressifs mais on ne les trouve que dans les parties les plus sombres des égouts. Parfois il arrive qu'un Rampant s'égare dans les couloirs du métro mais c'est assez rare.
Hurleur aux Mille Dents - Spoiler:
Points de Vitalité : 170 PV Mode de d'attaque : Il charge ses ennemis en tentant de le saisir dans ses mâchoires. Mode de défense : Il crache des jets d'acides paralysant par les multiples bouches qui parsèment son corps ou hurle de toutes ses bouches en un son strident et insupportable. Taille : Environ six mètres de haut et une envergure de quatre mètres et pour près de 800 kilos.
Description : Le Hurleur aux Mille Dent est une créature dont on sait peu de choses. On n'en a à ce jour croisé qu'un seul spécimen dans les souterrains d'Albstraum. Cet animal monstrueux a un cri répugnant assourdissant quiconque l'entend et son apparence ferait peur aux plus aguerris. Par chance, le Hurleur est très rare, voir unique. Certains disent qu'il est une légende mais beaucoup préfèreraient ne pas vérifier.
Raptor Urbain - Spoiler:
Points de Vitalité : 100 PV Mode de d'attaque : Il se déplace rapidement et en silence et saisit dans ses mâchoires acérées de dents tranchantes la proie qu'il se destine. Ils peuvent aussi utiliser leur queue effilée comme un fouet. Mode de défense : Le Raptor Urbain peut fuir rapidement mais généralement sa meilleure défense, c'est l'attaque. Taille : Deux mètres au garrot en moyenne et environ cinq mètres de long avec la queue. Ils pèsent environ 300 kilos ou plus.
Description : Le Raptor Urbain est une créature commune à Albstraum. Il ressemble à un dinosaure à deux têtes et pourvu de plusieurs yeux. Il a une vue et une ouïe excellente. Il n'est pas rare qu'il remonte à la surface ou bien rôde dans les couloirs du métro. Rapide et silencieux, il se cache aisément pour mieux attendre une proie potentielle. Les mâchoires des Raptors sont si puissantes qu'elles peuvent broyer la tête d'un Rat Garou d'un seul coup. Cependant, malgré sa rapidité et sa force, une bonne épée ou la balle d'un magnum en pleine tête peuvent le tuer net. La Milice en éradique régulièrement. Le Raptor Urbain est très intelligent mais personne jusque là n'a osé tenter de le dresser...
Cuirassier de Bronze - Spoiler:
Points de Vitalité : 120 PV Mode de d'attaque : Très rapide, il lance ses pattes aussi pointues que des lames pour attirer ses proies dans sa gueule hérissée de crocs tranchants. Son aiguillon abdominal est plus robuste qu'un fer de lance. Mode de défense : Aucun en particulier, il est très offensif mais son corps extrêmement résistant le rend immunisé aux balles. Il est également très rapide. Taille : Trois mètres de haut pour bien autant de long, cette créature est cependant étonnement légère avec un poids de 70 kilos.
Description : Le Cuirassé de Bronze est une créature encore méconnue vivant dans les égouts, dont le premier spécimen fut observé en 2535. Son corps extrêmement léger est recouvert de chitine semblable à un blindage de bronze, à l'épreuve des balles. Une bonne épée peut cependant s'infiltrer entre deux plaques de ce corps articulé, atteignant un corps mou semblable dans sa composition à celui d'une crevette. Les pattes, les crochets et l'aiguillon du Cuirassé de Bronze sont aussi pointus et solides que des lames effilées. Les dents de ce monstre sont impressionnantes mais moins dangereuses car sa gueule a une force ridicule d'où le fait qu'il embroche d'abord ses proies, les éventre et consomme surtout les parties très tendres comme les viscères.
~ CRÉATURES CÉLESTES ~ Dragon Céleste - Spoiler:
Points de Vitalité : ? PV Mode de d'attaque : Aucun. Mode de défense : Aucun. Taille : Environ un mètre cinquante du museau à la queue.
Description : Ces deux créatures sont visiblement uniques. Elles apparaissent parfois dans le ciel d'Albstraum et ont la propriété de pouvoir passer à travers le Dôme. Les voir jouer dans le ciel serein est un présage de bonheur. Elles virevoltent là quelques minutes, jouant ensemble au gré des courants et s'en vont aussi soudainement qu'elles sont apparues au dessus de la ville. Nul ne peut prévoir quand elles reviendront. On les a vu pour la première fois peu après la Grande Émeute. Tous, Humains comme Vampires, ne peuvent s'empêcher d'être touchés par le gracieux ballet aérien.
~ CRÉATURES AQUATIQUES ~ Larve de Dévoreur - Spoiler:
Points de Vitalité : 5 PV Mode de d'attaque : Aucun. Mode de défense : Aucun. Taille : Une quinzaine de centimètres.
Description : Les larves de dévoreur se trouvent généralement par dizaines dans un même lieu, généralement proche des sorties des égouts, vers lesquels les larves en maturation se dirigent afin de devenir adultes. Les Dévoreurs pondent leurs œufs dans les zones côtières aux faibles courants. Les Larves sont aveugles et vulnérable mais prolifèrent. Sorties de l'eau elles meurent rapidement.
Requin Abyssal - Spoiler:
Points de Vitalité : 180 PV Mode de d'attaque : Il saisit les nageurs dans sa gueule aux incisives sur-développées. Ses épines dorsales sont venimeuses. Mode de défense : La fuite généralement ou une attaque d'autant plus violente. Taille : Les plus grands peuvent faire jusqu'à 10 mètres de long et peser une tonne.
Description : Le requin abyssal est luminescent, brillant d'une lumière bleutée, les tâches sur son corps générant leur propre lumière. Il vit apparemment dans les grandes profondeurs abyssales de l'océan mais remonte à la surface pour se nourrir. Il existe un petite colonie de requins abyssaux sous Albstraum, dans les eaux sombres qui bordent l'ile artificielle. Ils remontent parfois pour suivre les bateaux et happer un nageur imprudent.
Triton Voilé - Spoiler:
Points de Vitalité : 10 PV Mode de d'attaque : Aucun. Mode de défense : Aucun. Taille : Environ 10 centimètres.
Description : Le triton voilé est rose, mignon et vit sous l'eau. C'est joli dans un aquarium mais ça ne sert fondamentalement à rien.
~ CRÉATURES DE LAST EDEN ~ Échassier Immaculé - Spoiler:
Points de Vitalité : 20 PV Mode de d'attaque : Aucun. Mode de défense : La fuite. Taille : Environ un mètre de haut pour deux mètres d'envergure.
Description : Cette sorte d'échassier étrange est totalement pacifique et se repose dans certaines étendues d'eau pur. Il a la caractéristique de marcher sur l'eau. D'un blanc pur et luminescent, son chant mélancolique peut piéger des heures celui qui l'entend qui ne pourra se défaire d'une vision à la fois si triste et si grâcieuse.
Renard Aquatique - Spoiler:
Points de Vitalité : 50PV Mode de d'attaque : Il mord s'il se sent menacé ou si l'on s'approche trop de sa nichée. Mode de défense : Il fuit ou tente de mordre si on l'accule. Taille : Un mètre de long pour 3 mètres d'envergure.
Description : Le Renard aquatique est un carnivore prédateur de petits rongeurs et de poissons. Il nage sur l'eau aussi bien qu'il court sur la terre. Il est pourvu d'un bec aux petites dents pointues. C'est un animal plutôt craintif qui devient très méfiant une fois qu'il a des petits. Ces animaux mignons sont parfois recueillis par les Prophètes et élevés un peu comme des chiens de compagnie même s'ils restent toujours un peu sauvages. Intelligent le Renard Aquatique vit souvent en couple et son glapissement est un étrange mélange entre un cri de renard et de cygne.
Araignée Sylvestre - Spoiler:
Points de Vitalité : 120 PV Mode de d'attaque : Elle possède des crochets venimeux qui empoisonnent sa cible ou l'écrase sous son corps massif pour lui donner un puissant coup d'aiguillon. Mode de défense : Elle tisse très rapidement des toiles immenses difficilement pénétrables et très gluantes sur lesquelles il est aisé de rester collé. Taille : Environ trois mètres de haut pour autant de long. Son poids est d'environ 200 kilos.
Description : Ces araignées géantes vivent en symbiose avec un champignon légèrement phosphorescent et son corps massif semble recouvert d'une mousse putride. Elles tissent de vastes toiles dans les marécages et la Forêt des Brumes Éternelles où s'empêtrent parfois des voyageurs ou des animaux imprudents qui finissent souvent en déjeuner. Elles craignent le feu ou le froid.
Epouvanteur - Spoiler:
Points de Vitalité : 60PV Mode de d'attaque : Ils attrapent leur cible et broient ses os entre les branches puissantes. Mode de défense : Ils peuvent assez facilement passer complètement inaperçus dans la végétation. Taille : Ils sont aussi immenses que des arbres ou plus petits, cela est totalement variable.
Description : Ces étranges arbres animés que sont les Epouvanteurs ont en réalité été crées par la magie des Prophètes et celle qui les dirige est la Grande Prêtresse. Ils sont avant tout chargés de prémunir Last Eden contre tout intrus indésirable. La plupart du temps ils ne s'animent pas, restant semblables à de simples arbres ou à la végétation alentour mais il arrive qu'un Epouvanteur s'anime le temps de changer de zone auquel cas on a l'impression de voir un amas de branches et de feuillages s'animer soudain et passer lentement devant soi en un concert de craquement et de gémissements du bois.
Hyène à Cornes - Spoiler:
Points de Vitalité : 100 PV Mode de d'attaque : Elle charge et frappe de ses cornes ou encore mord quiconque s'approche de son territoire. Mode de défense : Aucun en particulier, elle attaquera jusqu'à faillir si elle est attaquée. Taille : Environ deux mètres au garrot pour les femelles pour un poids de 600 kilos, les mâles font environ un mètre cinquante.
Description : Les Hyènes à Cornes vivent en meutes dans la Forêt des Brumes Éternelles, considérant tout intrus comme une menace. C'est une race où les femelles assurent la survie des mâles, la femelle dominante gérant toute la horde. Ce sont des herbivores malgré leur apparence mais elles se montrent très agressives. Elles peuvent atteindre une bonne vitesse de pointe en terrain forestier et ne s'estiment satisfaites qu'une fois l'intrus terrassé ou chassé hors de leur territoire.
Cerf Spectral - Spoiler:
Points de Vitalité : ? PV Mode de d'attaque : Aucun. Mode de défense : Aucun. Taille : Environ 1 mètre 80 au garrot.
Description : Cette créature est affiliée au monde des morts. Il semble n'avoir aucune matérialité car certains ont bien tenté de le prendre pour trophée de chasse sans que jamais les coups ne semblent toucher le Cerf Spectral. Il erre ici et là et son cri fantomatique résonne parfois dans les marais où il apparaît en volant, comme éternellement traqué. Personne ne sait ce qu'il est ou si l'on peut le chasser ou le tuer. S'il traverse quelqu'un, la personne en meurt sur le coup. Beaucoup de Prophètes le prennent donc comme un messager de Mort.
Cauchemar - Spoiler:
Points de Vitalité : 150 PV Mode de d'attaque : Il charge et déchiquète ses victimes de ses crocs acérés Mode de défense : Il pousse un hurlement à en glacer le sang et son apparence cauchemardesque suffit bien souvent à dissuader quiconque de s'approcher. Taille : Environ un mètre 80 au garrot.
Description : Les Cauchemars sont des horreurs qui hantent la zone la plus dangereuse de Last Eden, la Lande Acérée. Ils sont semblables à des chevaux sans peau, aux os et aux muscles apparents et à la gueule hérissée de dent. Aveugles, ils se repèrent grâce aux vibrations et aux sons même les plus infimes. Très résistant, il vaut mieux être nombreux pour n'en tuer ne serais-ce qu'un seul. Les Cauchemars sont extrêmement brutaux et dangereux. Il vaut mieux n'en avoir jamais croisé de sa vie sous peine d'avoir perdu ne serais-ce qu'un membre, dans le meilleur des cas.
Oeufs Eternels - Spoiler:
Points de Vitalité : 0 PV Mode de d'attaque : Aucun. Mode de défense : Aucun. Taille : De 10 cm à 1 mètre de diamètre.
Description : Les œufs éternels se trouvent ça et là dans Last Eden. C'est rond, translucide, ça fait "spoing spouing" quand on saute dessus, c'est tiède et ça n'éclot jamais de rien... C'est totalement inutile, ça ne se mange même pas. Mais on peut jouer au foot avec, s'en faire un coussin ou bien le poser comme décoration. Ca ne bouge jamais et si on tente de le crever, la lame rebondit sur la surface gélatineuse sans même l'égratigner. Ca pousse et ça semble vivant à la fois et ce n'est même pas comestible... Lorsqu'on le brûle ça sent très mauvais et ça laisse une flaque de graisse bleue. Et pourtant c'est classifié comme "animal"...
Errant - Spoiler:
Points de Vitalité : 200 PV Mode de d'attaque : Aucun. Mode de défense : Aucun. Elles essaieront de continuer à avancer lentement même si une personne leur tapait dessus à l'épée. Taille : Environ 2 mètres de long pour 1m50 de haut.
Description : Les Errants sont, selon les Contes populaires, des Prophètes qui se sont transformés en buvant l'eau noire du Puits des Fous. On peut les voir errer dans la Lande Acérée, condamnés à l'oubli et à l'errance éternelle. Leurs râles misérables et leur extrême lenteur ont font des créatures repoussantes mais non dangereuses. Elles ont toutes un visage différent, vestige de la personne qu'elles étaient. Elles ne pensent plus, ni ne parlent. Elles tournent sans fin sur les même chemins.
Happeur - Spoiler:
Points de Vitalité : 100 PV Mode de d'attaque : Il jaillit du sable et happe sa proie dans l'une de ses gueules acérées de dents tranchantes. Mode de défense : Il s'enfuit en disparaissant sous le sable pour mieux rejaillir ensuite. Taille : Environ trois mètres de long pour les adultes, un mètre cinquante pour les jeunes.
Description : Les Happeurs sont aveugles et sourds mais repèrent une proie à des kilomètres grâce aux vibrations sur le sable de la Lande Acérée. Ils se déplacent sous le sable, à une vitesse effrayante, simplement trahit par un ondoiement du sable dans leur sillage. Ils jaillissent du sable pour férocement attraper leur proie entre leurs puissantes mâchoires et l'emportent sous terre s'ils le peuvent avant de revenir un peu plus loin à la surface pour la dévorer en l'avalant quasiment tout rond à la manière des reptiles.
Rubicorne - Spoiler:
Points de Vitalité : 60 PV Mode de d'attaque : Aucun. Mode de défense : Il charge avec ses bois lorsqu'il est menacé. Taille : Environ un mètre cinquante au garrot.
Description : Les Rubicornes sont de paisibles herbivores qui sont la source principale de nourriture pour les Prophètes car non seulement ils donnent un lait délicieux semblable au lait de chèvre mais encore ces curieux animaux pondent de gros œufs vert pâle à la manière des poules. Leur viande est très bonne et leur pelage pousse rapidement et fait une excellente matière première pour tisser les fibres et faire des vêtements. Ce sont des animaux dociles, placides et très sociaux. Les enfants les utilisent même parfois comme montures. Très amicaux envers les Prophètes, ces derniers les élèvent moins souvent pour leur viande que pour leurs extraordinaires facultés qui permet à tout le village de vivre décemment et de bien se nourrir.
~ CRÉATURES MYSTÉRIEUSES ~ Fortitudo - Spoiler:
Points de Vitalité : 600 PV Mode de d'attaque : Encore inconnu. Mode de défense : Encore inconnu. Taille : La seule tête de Fortitudo mesure du bout du museau à la base de la tête environ un bon mètre. On n'a jamais vu de lui que son cou et sa tête, le reste étant semblable à une forêt de ronces et au tronc d'un arbre noir cumulant jusqu'au toit rocheux de Last Eden. Age : Estimé à 500 ans environ.
Description : Fortitudo et Esperenzia furent les deux Premiers Prophètes. Ce furent eux, ainsi que la Grande Prêtresse, qui trouvèrent le Jardin et s'y établirent. Ils fondèrent ensemble les lois et nommèrent les créatures que l'on y trouvait. Fortitudo était un érudit qui laissa derrière lui de nombreux manuscrits et livres qui racontaient l'histoire d'Albstraum et de Last Eden. A force de vivre dans le Jardin, Esperenzia et lui obtinrent des pouvoirs. Fortitudo contrôlait les végétaux et, lentement, alors que le temps passait, il devint de plus en plus inhumain, son corps se métamorphosant. Sa femme, la Grande Prêtresse et lui-même avaient alors ramené quelques jeunes gens qui détenaient en eux des pouvoirs endormis pour avoir sans doute un jour approché sans le savoir une zone trop proche de Last Eden. Ce fut une époque sombre. Fortitudo laissa derrière lui des manuscrits où il décrivait sa lente métamorphose en quelque chose qui n'était plus Humain mais peu ont eut le loisir de les lire. Finalement, après deux siècles, Fortitudo se recula au plus profond de la Forêt des Brumes Éternelles, autours de lui se créant un étrange champ de ronces et il se logea dans un immense arbre noir.
Fortitudo à désormais l'apparence d'un dragon entièrement composé de ronces enchevêtrées dont on ne voit que la tête. Il arrive que des Prophètes entreprennent le périple de traverser la Forêt des Brumes Éternelles pour lui parler. C'est une créature très savante et très sage qu'ils trouvent dans cet arbre noir, mais qu'il vaut mieux ne pas trop ennuyer...
Esperenzia - Spoiler:
Points de Vitalité : 600 PV Mode de d'attaque : Encore inconnu. Mode de défense : Encore inconnu. Taille : Du bout du museau à la pointe de la queue, Esperenzia mesure plus de 20 mètres. Age : Estimé à 500 ans environ.
Description : Tout comme Fortitudo, Esperenzia fut la première Prophète. Elle contrôlait pour sa part l'élément aquatique. Elle fut la fondatrice de la Foi des Prophètes en alliance avec la Grande Prêtresse. Elle donna aux prophètes un endroit où vivre en aidant à la construction du village, enseignant aux premiers Novices. Douce et aimante, elle était une figure maternelle pour beaucoup. Puis, tout comme son époux, elle commença à se transformer et la douleur de se voir mutuellement devenir autre chose que des humains la toucha beaucoup. Elle se retira en même temps que Fortitudo, dans une région du Jardin opposée à lui, ne sachant pas où son époux s'était réfugié.
Elle prit place au cœur des Marécages, devenant un immense dragon aquatique aux écailles immaculées et au long corps serpentin. Parfois, certains Prophètes bravent les dangers pour venir lui parler, tentant de trouver des réponses aux choses qui les troublent. Elle sait être une bonne conseillère mais il vaut mieux lui parler avec respect.
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